-
Plusieurs 20/20 à ce premier code... bravo à tous
Un article y était consacré dans le Ouest France de samedi dernier :
4 commentaires -
-
-
Et oui ! La fin de l'année est presque arrivée. Pour leur départ au collège, les élèves de cm2 ont reçu un diplôme de fin de primaire et un dictionnaire offert par l'Amicale.
Bon courage !
Maman de Lena
2 commentaires -
-
J'ai une panne d'ordinateur ! Dès que mon PC est de nouveau en état de marche, j'envoie les leçons.
moi vous
Ouf ! Je suis venu à bout de ce problème. ( Il y a toujours une solution )
Moi vous
1 ) Avec quel mécanisme fonctionne le pont-levis ? (vu en classe en technologie) poulie - balancier - engrenage
2) Pourquoi l'écuyer a-t-il envoyé le papa de Pauline pour lever le pont-levis ?
3) Que voit-on comme dessins sur le blason du château de Clairbois ?
4) Comment s'appelle l'âne ? Cornichon - Cadichon ou Polochon ?
5) Qui a gagné le combat ?
20 commentaires -
-
Nous sommes allés près de la mare, accompagnés de Marie Girard (botaniste). L'objectif était de mieux connaître et respecter la nature. Les enfants ont d'abord découvert que certains sont incapables de respecter ce qui est planté. Nous avons trouvé plusieurs jeunes plantes arrachées, par de grands élèves qui se promènent entre copains,en vélo ou à pieds, après la classe ou le week-end.
Les petits sont donc passés dans les autres classes afin de faire la morale à certains. Puis ils ont redonné à la mairie ce qui peut être replanté.
On espère que cela ne se reproduira plus. La mare est un endroit agréable, près de l'école, qui nous permet d'apprendre autrement.
1 commentaire -
Aujourd'hui, nous avons rejoint (en car) les CM arrivés avant nous en vélo à Clairbois. L'occasion de voir le Moyen-âge autrement.
Ce matin, nous avons assisté au spectacle "Sire Gilbert et son varlet Hoël".
Après un pique-nique à Ste Suzanne, nous sommes retournés voir les jardins et remontés dans le donjon.
Cet après-midi, nouveau spectacle tout aussi intéressant : "Corbenoir : le châtiment du loup"...
Qui fera un bon résumé de chacun des spectacles (aidez-vous des vidéos si besoin) ?
6 commentaires -
Ce petit message de Torcé à l'heure où vos enfants s'endorment fatigués de cette longue mais belle journée. Tous vos enfants ont "assuré". Aucune goutte aujourd'hui ( le départ ayant été décalé à 11h15 ). Nous espérons que le temps sera au rendez-vous demain. Rendez-vous fixé avec les classes de Mr Mézière et Me Serisier à Clairbois dès 10h.
Retour toujours prévu à l'école vers 17h30. Les enfants qui ne seraient pas récupérés vers 17h45 seront redirigés vers la garderie.
Bonne nuit.
PS : à la façon d'"où est Charly?", vous pouvez chercher Charly dans la photo de groupe ( celui qui a passé l'âge de se déguiser ?
1 commentaire -
Un petit coucou pour vous dire que tout le monde est bien arrivé à Ste-Suzanne vers 13H sans la pluie. Tout le monde va bien et bien content d'être arrivés.
Ils se sont restaurés au sec et sont repartis (à pieds) visiter la ville.
Ils ont repris les vélos vers 16h30 direction je pense Torcé pour un bon repas et une bonne nuit !
à demain ....
2 commentaires -
-
j'ai dit à la maman poule que meusieu cocheri voulait amené les frites pour manger PICOTI et voila la téte qu'elle à fait , elle n'a plus de plumes sur la téte c'est malin ! HUGO
3 commentaires -
Cet article pour les parents qui ont des enfants en CM chez Mr COCHERY et qui ont des questions.
Exemple : mais à quelle heure reviennent nos chérubins ? Mardi soir entre 17h15 et 17h45 ( après tout dépendra de la fatigue, du sens du vent, de la pluie éventuelle,.....)
Précision : les prévisions météos ne sont pas très encourageantes pour demain matin et s'il se confirmait que lundi matin, il pleuve assez fort, le départ serait décalé en fin de matinée vers 12h afin de n'arriver à Ste Suzanne que vers 14h.
2 commentaires -
Nous préparons en ce moment un dictionnaire du moyen âge.
Clique sur le dictionnaire
Que proposes-tu comme mot en plus avec sa définition pour la lettre D ?
1 commentaire -
Le seigneur du château a demandé à ses meilleurs chercheurs d'inventer un pont-levis pour son château. La première séance, beaucoup de groupes ont trouvé une solution avec un système de poulie.
La deuxième semaine, le seigneur a demandé à ses chercheurs de trouver un système moins fatigant et plus rapide en les orientant vers une image de balancier. Voici les résultats:
Et cette semaine : les engrenages !Quel mécanisme préfères-tu ?
4 commentaires -
-
Après une dizaine d'heures de couture (pas toujours évident de dompter l'aiguille), les oeuvres sont terminées
Voici certaines oeuvres avec pour certaines les dessins qu'il fallait respecter le plus possible :
10 commentaires -
Lucie, animatrice d'une association chargée de promouvoir l'Union Européenne est venue à l'école nous la présenter ainsi que ses pays membres avec leurs traditions, leurs langues respectives, leurs personnages célèbres... L'occasion de voyager sans se déplacer.
L'occasion aussi de travailler. Voici donc les 5 questions promises, à réécrire dans le cahier du soir, et auxquelles il faut répondre pour jeudi dans ce même cahier.
Sur la photo, quel pays Syhana est-elle en train de placer ?
Pour quelle raison tous les pays de la photo sont-ils de la même couleur ?
Que signifie le titre de l'article de journal ?
Quels sont les 5 symboles de l'Union européenne ?
Lis bien la description du drapeau et retrouve de quel pays il s'agit : Je suis un pays dont le drapeau est tricolore mais je n'ai qu'une seule couleur identique à celui de la France, Les couleurs sont placées horizontalement contrairement à la France. Je n'ai aucune couleur en commun avec l'Irlande.
Bon courage et à jeudi.
votre commentaire -
-
A partir de la lecture d'un petit Quotidien, Emma a préparé un reportage vidéo pour la célèbre TV CPCE1
1 commentaire -
Séance de découverte du monde: "l'électricité" avec une pile et une ampoule
Après avoir manipuler, les enfants ont compris comment ils devaient positionner l'ampoule sur la pile pour la faire briller.
Problème qui leur est posé aujourd'hui: "Faire briller l'ampoule sans que celle-ci ne touche directement la pile!"
Ils avaient à leur disposition de la laine, du fil électrique, des trombones, des épingles, des attaches parisiennes, des fils scoubidou.
Personne n'a encore trouvé la solution.
Qui a des idées?
2 commentaires -
Florine nous a amené ce matin l'un de ses trois poussins; il reviendra chaque lundi matin afin que nous puissions l'observer et le voir grandir .Il se nourrit tout seul, il mange des graines écrasées , il commence déjà à avoir quelques plumes sur ses petites ailes, il piaille beaucoup: il nous a volontiers accompagnés lors de nos chansons.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires