• Produire des acrostiches sur le thème de la peur...

    Les CM avaient pour travail la semaine dernière de produire un court texte poétique appelé acrostiche sur le thème de "la peur". Choisir un mot qui pour eux évoquait la peur. Exemple avec le mot TRAC, chacune des lettres du mot devant alors débuter chacun des vers... 

    Tu montes chaque matin sur l'estrade devant le tableau, et, en te

    Retournant, tu les vois, là.... les 22 "monstres" qui t'attendent et te scrutent.

    Alors, d'une petite voix tremblante, tu t'adresses à eux et leur dis : "

    Ce matin ........ Evaluations !!!!!! Ah ah ah aaaaaahhhhhh aaaaaahhhhhh aahhhhhhhh."

    Voici le résultat de ce travail qui va arriver tout au long des vacances de NOEL puisque ça fait partie de leurs leçons de rentrée..... leur superbe travail et parmi eux quelques chefs-d'oeuvre !!! Bon sang que je suis fier d'eux ( Précision : tous ces textes sont les leurs sans aucune intervention de ma part..... bon sang que je suis fier ! Mon cadeau de NOEL avant l'heure !!! )

    « Piscine CPCE1 2015Le père NOEL est passé en classe »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Décembre 2014 à 16:17

    Gla gla gla, je tremble

    Une bête atroce vient vers moi

    Et me pique

    Pour me mettre son dard

    Empêchant Marius  de jouer à la balançoire.

                                     Marius

    2
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:29

    Très beau texte Florine que tu pourras nous lire le jour de la rentrée mais c'est celui qui tu as fait en classe et qui doit se trouver dans ton cahier du jour qui m'intéresse et que je veux que tu écrives pour le blog.

    Joyeux NOEL

    3
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 11:36

    JOYEUX NOEL maître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oopsoopsbiggrin

    Oh et bonne appétit avec tout les chocolats!!!!!!!!!!!!!!yes

    4
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 17:43

    Oh merci Océane

    J'ai déjà pris un kilo avec les chocolats et les macarons offerts ce dernier jour d'école... Je commence à ressembler au père NOEL...

    Je te souhaite à toi et aux tiens une merveilleuse nuit de NOEL.. J'espère que tu seras gâtée.

    Ton maître.

    5
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 17:45

    L'acrostiche de Florine sur la peur......Regardez bien les premières lettres pour voir de quoi elle a une peur bleue.....

     

    Sans faire de bruit

    En rampant il

    Revient vers moi

    Par terre

    Et il me fait peur comme il

    N' arrête pas de faire ses sifflements

    Toujours présent dans ma tête...

     

    6
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:43

    Elle a peur du serpent. Marius

    7
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:02

    Terrifié de le voir le tigre 

    IL a des grandes dents 

    Grand comme un enfant, il

    Ravage notre peau

    Et nous griffe

                              Acrostiche de Léna

    8
    Samedi 27 Décembre 2014 à 19:02

    Tête blessée!

    On peut se faire très mal.

    Maladroit sur un vélo

    Brûlantes toutes ces plaies.

    Et les roues aussi glissantes que la glace.

    Risque de perdre sa vie.

     

    Je suis très content d'avoir inventé un acrostiche. cool Lucas

    9
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:36

    Sa langue fourchue m'éffraie

    Et en plus il mord

    Rampant je n'aime pas son sifflement

    Par terre il ne fait que de tourner autour de moi

    Et je n'aime pas les serpent jaunes

    N'arrête  pas de me regarder

    Toujours je n'aimerais jamais

    Lucie

     

    10
    aubertpsmsgs
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:46

    Sans le voir j'avais peur,

    Et avec ses crocs de venin,

    Rampant autour de moi,

    Pensant à me mordre,

    Et en le voyant j'étais pétrifié,il

    Ne part jamais s'il n'a pas sa proie.

    Tenant le serpent, je le tue,j'ai ma vengeance!!!

    Mathéo A

     

     

    11
    Lundi 29 Décembre 2014 à 16:25

    Cynthia, je veux l'acrostiche du cahier du jour pas que tu m'en inventes une nouvelle.

    D'autant que celle de ton cahier était très bien !

    Merci.

    12
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:41

    Maître voici mon acrostiche:

    Saleté de bêtes,

    Elle est très moche sa couleur

    Répugnante,

    Pétrifiante,

    Effrayante

    Non vegétariennes

    Tueuse d'êtres humains!

    Océane                                                                       cool

    13
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:43

    Serpentant dans le sable.

    Est près à mordre.

    Reptile dangereux.

    Plus dangereux que jamais.

    Et habitant d'Afrique.

    N'ayant que du venin.

    Très empoisonnant.

    Enzo

     

     

    14
    lilou
    Mardi 30 Décembre 2014 à 14:01

    Vérifier que le serpent était mort.

    En voyant le serpent vivant.

    Nous étions terrifiés.

    Il venait de nous suivre.

    Nous étions angoissés.

                                                      Lilou

    15
    gribouille
    Mardi 30 Décembre 2014 à 14:57

    Terrifiée

    En pensant aux morts

    Renfermée par la panique je

    Recommençais à

    Être effrayée par

    Un lien dénoué qui me

    Reliait à une amie.

     

    JOYEUX  NOËL  Mr Cochery

     

    VALORISglasses ( l'école me manquecry)

    16
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 10:13

    Gare à toi

    Un petit conflit

    Et voilà ce qui arrive

    Rarement on en sort vivant

    Rongé par ce qu'ils auront vu

    En rentrant chez eux, ils repenseront aux innocents qu'ils ont tués.

     

    CANDICE, acrostiche sur l'horreur de la guerre..... chapeau madame, texte de grande qualité !!

    17
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 10:22

    Films fantastiques.

    Ahurrisant .

    Non je ne  l'aime pas.

    Toucher, impossible !

    Organe sans existence.

    Malheureux ceux qui le voient.

    Et ils seront pétrifiés .

     

    ETAN, là aussi, texte rempli d'imagination et d'idées très justes !

    18
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 10:49

    Bonne année et bonne santé maitre.

    19
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:09

    Déjà debout CANDICE ! Ben mince alors !

    J'espère que 2015 sera une aussi bonne année que 2014 l'a été..... Quant à la santé, ma fois, je n'ai pas trop le choix pour survivre au milieu de mes 22 petits monstres..... J'ai fait le plein de vitamines cette nuit....he

    Une bonne année à toi aussi Candice. Je te souhaite de réussir ton passage au collège dans quelques mois...

    Ton maître.

    20
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 09:09

    Haut perché sur un arbre

    A entendre les craquement des branches

    Une hauteur terrifiante

    Tu es terrifié en sachant que tu

    Es dans le vide

    Une seconde une minute une heure, ne

    Riant pas, je reste pétrifié

                                              Jérémy 

    21
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 09:10

    Eh bien, ça me fait bien plaisir de te voir sur le blog Jérémy.

    L'année 2015 démarre décidément très bien !

    Ton maître.

    22
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 11:49

    Le lion me fait peur

    Il a des griffes pointues

    On le voit toujours dans la forêt

    Ne jamais aller le voir 

                                             AMBRE

    23
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:57

    Joyeux NOEL Valoris.... avec une semaine de retard oups......

    J'espère que le père NOEL t'a comblée.

    Plus que trois jours  à attendre et retour au paradis pour toi !

    Tiens BON !!!

    Ton maître

    24
    aubertpsmsgs
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:56

    Nous sommes heureux de vous envoyer à tous nos voeux de SANTE, de BONHEUR et de REUSSITE dans tous vos projets professionnels et personnels.

    Cordialement

    Famille Aubert           smile

    25
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:53

    P anique quand je les vois

     

    O HH ! C'est vraiment pas beau

     

    U n caractère vraiment pas commode

     

    L a crête qui me fait vraiment peur

     

    E t la basse-cour moi ,ça meffraie

     

    JUSTINE

    26
    noah
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:56
    Bonne et heureuse année 2015 a toute l'équipe enseignante
    27
    ouasime
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 09:00

    bonne et heureuse année 2015 a toute l'equipe enseignantehappyyesglasses

    28
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 09:25

    Sans bruit 

    En se faufilant je 

    Recule à chaque fois que j'en vois un j'ai

    Peur de cette bête

    En plus ça mord et ça a du venin

    Non j'aime vraiment pas 

    Tiens en voilà un !

    NOAH

    29
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 09:50

    Voir le vide

    Et

    Ressentir mon cœur battre

    Toujours attiré par cette falaise

    Il me faut résister

    Guérir ma peur

    Est une chose impossible

    30
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:20

    F  outus mathématiques.
    R  ien compris à ce que dit le maître.
    AH  ça m'énerve ces maudites fractions.
    C  ar je n' arrive jamais à les faire.
    T  ralla la la!
    I   mpossible à faire ! Impossible !
    OH ! quand je suis à ce fichu tableau je me trompe à chaque fois.
    N  on décidément je n'y arriverais jamais , non jamais !

     

    Beaucoup d'humour dans ce texte sur la peur des fractions, la hantise de MATHEO L

    31
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:20

    Là en rentrant de l'école, qui vois-je?

    Il était là couché sur le canapé

    Oh secours !!! je suis parti en courant

    Ne courant pas assez vite il m'a rattrappé et mangé.

    SARAH

    32
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:21

    Bonjour,

    Bonne Année à Tous !  cool

     

    Mourir

    A cause de 

    La maladie

    Avoir un mal

    De ventre qui fait vomir.

    Il veut rester

    En vie, même s'il sait qu'elle l'emporte peu à peu.

    Victorien

    33
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:04

    Bonne année à toi Victorien et à ta famille.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :