-
Nous fabriquons actuellement un abécédaire sur l'Australie.
Amuse-toi à la maison à écrire un abécédaire des choses que tu aimes.
Exemple :
A = Avion
B = Bonbon
C = camion de pompier
Si tu ne trouves pas pour toutes les lettres, ce n'est pas grave (un bonne dizaine, ce sera bien...). Je précise que tu dois l'écrire sur une feuille ( n'est-ce pas Kévin ! )
1 commentaire -
Pour eux, c'est déjà le collège l'an prochain. Ceci dit, ce n'est pas forcément plus clair dans leur tête...
Quand j’aurai 20 ans, CAMILLE
Moi, je serai illustratrice.
Pour les enfants qui aiment lire,
Je dessinerai des histoires à mourir de rire.
Moi, je serai décoratrice,
J’aiderai D&CO à décorer les maisons,
Je ferai de tout : des tableaux, des paillassons…
Moi, je serai danseuse.
Je ferai danser mes élèves,
Avec moi sur toutes les scènes.
Quand j’aurai 20 ans, GABIN
Moi, je serai fermier.
J’aurai plein de vaches.
Je leur donnerai de la mâche.
Moi, je serai cuisinier.
Je ferai plein de plats savoureux.
Je mitonnerai des cordons bleus.
Moi, je serai coiffeur.
Tous les matins,
Je vous mettrai du shampoing.
Quand j’aurai 20 ans, AMANDINE
Moi, je serai cuisinière.
Je sortirai mes outils de cuisine
et ferai des magnifiques gâteaux en madeleine.
Moi, je serai présentatrice de cent pour cent mag.
Je montrerai des reportages du monde
et je présenterai notre planète ronde.
Moi, je serai vétérinaire.
Je soignerai des animaux
avec du sirop.
Quand j’aurai 20 ans, LEO
Moi, je serai agriculteur.
Je donnerai à manger aux animaux
Et j’aurai plein de petits veaux.
Moi, je serai entrepreneur agricole.
Je travaillerai beaucoup dans les champs
Et gagnerai beaucoup d’argent.
Moi, je serai mécano.
J’aurai plein de clés
Et je pourrai tout réparer.
Quand j’aurai 20 ans, MARIE
Moi, je serai esthéticienne
Je masserai mes clients
Tout le temps.
Moi, je serai professeur de gymnastique
Je leur apprendrai à faire le poirier
En espérant qu’ils retombent sur leurs pieds.
Moi, je serai chanteuse,
Je travaillerai ma voix
Pour qu’on parle de moi.
Quand j’aurai 20 ans, TEDDY
Moi, je serai dessinateur
Je dessinerai les voitures.
Celles qui roulent et qui durent.
Moi, je serai rénovateur.
J’en prendrai soin comme des pépites
Et après elles rouleront vite.
Moi, je serai collectionneur.
Je les achèterai et les collectionnerai.
Puis je les vendrai.
Quand j’aurai 20 ans, NOLWENN
Moi, quand j’aurai vingt ans, je serai coiffeuse.
J’utiliserai plein de shampoings.
Et ça sentira le parfum.
Moi, je serai cuisinière.
Je ferai voltiger mes crêpes.
Fourrées au miel de guêpe.
Moi, je serai vétérinaire.
Je soignerai les animaux.
De tous leurs bobos.
Quand j’aurai 20 ans, NICOLAS
Moi, je serai Mathématicien
Je pratiquerai ma passion :
Les additions.
Moi, je serai pâtissier,
Pour faire des bonbons,
Au goût de citron.
Moi, je serai zoologue,
J’étudierai les animaux,
Pour les mettre au zoo.
Quand j’aurai 20 ans, OCEANE
Moi je serai Top Model,
Je serai bien habillée, bien maquillée,
Et je marcherai dans des défilés.
Moi je serai Danseuse,
Je serai fantastique,
Devant tout mon public.
Moi je serai Coiffeuse,
Je ferai de belles coiffures,
Et j’accrocherai des miroirs au mur.
2 commentaires -
10 ans, des rêves plein la tête...
A la manière du poète dont ils avaient appris le texte, les CM devaient imaginer leur futur métier, ce qu'ils feraient de leur vie dans quelques années. Et si certains ont déjà leur futur tout tracé, d'autres sont bien contents de rester encore longtemps à l'école pour ne pas avoir à choisir...
Moi, Lucas, quand je serai grand.
Moi, je serai footballeur,
Je rentrerai attaquant professionnel sur le terrain
Et je mettrai des buts 1 par 1.
Moi, je serai pâtissier,
Je ferai des pains en or
Et tout le monde me dira « trop fort » !
Moi je serai conducteur de camions,
J’emmènerai de la viande chez les clients qui en demanderont
Et je rentrerai à la maison.
Moi, Cynthia, quand je serai grande.
Moi, je serai chanteuse,
Dans les plus grands studios
Je chanterai dans le micro.
Moi, je serai vétérinaire,
Dans les grandes cages
Je garderai mes animaux à plumage.
Moi, je serai policière
Dans les SUPER U, je pourrai attraper tous les bandits
Je pourrai les mettre dans la prison de Nancy.
Moi, Driss, quand je serai grand.
Moi, je serai architecte,
Avec du béton
Je construirai des maisons.
Moi, je serai garde du corps,
Près d’artistes connus
Et je le ferai aussi avec des inconnus.
Moi, Josselin quand je serai grand.
Moi, je serai fermier,
Dans mes champs de bonheur
Pour faire de l’épandeur.
Moi, je serai charpentier,
Avec mes doigts de fée
Je clouterai le plancher.
Moi Nolwenn B. quand je serai grande.
Moi, je serai dresseuse de dauphins.
Dans un parc aquatique,
Je ferai des sauts avec les dauphins qui seront magnifiques.
Moi, je serai zoologue,
Dans un magnifique zoo
Je m’occuperai d’un singe qui s’appellera Zozo.
Moi, Hugo quand je serai grand.
Moi, je serai Maître
Aux enfants biens polis,
J’appendrai la géométrie.
Moi, je serai éleveur d’animaux
Je soignerai les chiots
Et je m’occuperai de mes oiseaux.
Moi, Pauline quand je serai grande.
Moi, je serai chanteuse,
Toujours en en solitaire,
Je ferai des concerts.
Moi, je serai clown,
Dans les cirques géants,
Je ferai rire les gens.
Moi, je serai danseuse,
Je ferai des danses,
Qui me porteront chance.
Moi, Emma quand je serai grande.
Moi, je serai photographe animalière.
Les beaux toutous et les pandas roux,
Je les photographierai avec beaucoup de goût.
Moi, je serai dessinatrice.
Avec mes crayons de couleur,
Je dessinerai de jolies fleurs.
Moi, Lucie quand je serai grande.
Moi, je serai charpentier
Sur un toit de la maisonnette,
Je travaillerai avec ma mallette.
Moi, je serai coiffeuse,
Dans un salon merveilleux
Je rendrai les gens heureux.
Moi, je serai secrétaire,
A l’accueil sur mon bureau
Je photocopierai tous les mots.
Moi, Evann quand je serai grand.
Moi, je serai pêcheur
Sur une mer déchaînée
Je pêcherai du poisson….pané.
Moi, je serai footballeur
Un gardien fabuleux
Qui stoppera des tirs merveilleux.
Moi, je serai banquier
Je prêterai aux clients
Qui me demanderont de l’argent.
Moi, Nolan quand je serai grand.
Moi, je serai toiletteur pour chien et chat,
Dans un salon plein de fleurs,
Je tondrai sans douleur.
Moi, je serai footballeur,
Je serai milieu de terrain,
Et je le ferai bien.
Moi, je serai jongleur,
Avec mes balles multicolores,
Je serai le plus fort.
2 commentaires -
Imaginez un lieu ouvert à tous, gratuit, où l'on peut prendre le temps de lire, emprunter des livres, des cds, des dvds, des revues... un lieu chaleureux et accueillant dans lequel le silence et le calme règnent. Ce lieu existe et la classe des CE l'a visité ! Jeudi nous étions, en effet, à la médiathèque d'Evron, nous sommes repartis avec de beaux albums et nous y retournerons vendredi.
votre commentaire -
Un pas de plus vers l'escrime... Cette fois, les élèves se sont fendus de jolis gestes. Et ils prennent de la bouteille.
Pouvez-vous m'écrire ce que doivent dire les arbitres ? J'ai complètement oublié !
Et demain : première séance avec veste, masque, fleuret ! N'oubliez pas votre tenues de sport !
votre commentaire -
Maitre j'attend l'arriver de francois gabard je suis sur qu'on va gagner!!!!! yes ouasime
Bravo à Clément et à Ouasime. Si vous cliquez sur le bateau de François Gabart, vous serez dirigés sur la vidéo de son arrivée.
1 commentaire -
Voici donc le document promis pour les parents qui souhaitent aider leur enfant ...
Si vous n'arrivez pas à voir le document, il y a un lien pour le télécharger juste en-dessous.
Bon travail.
2 commentaires -
En attendant l'arrivée de François Gabart et de Armel le Cléach. Voici les positions du bateau PIQUEPRUNECM et de COMETE NEAU. Go Comète Go !
3 commentaires -
-
Jean-Pierre DICK est toujours en course !
Il a décidé de continuer sans sa quille en espérant ne pas traverser de tempête.
Quel courage !
Je connais 2 élèves de ma classe qui vont être contentes.
Tu peux cliquer sur le bonhomme si tu ne te ne sais plus à quoi sert une quille.
7 commentaires -
Les 2 premiers jours de la semaine, les GS vont de 13h30 à 14h30 dans la classe de Nathalie pour apprendre à perfectionner les gestes graphiques indispensables à une bonne écriture cursive. Ces graphismes nous servent aussi en arts visuels pour faire des peinture aborigènes.
Pourquoi 2 affiches différentes ?
1 commentaire -
Pour ceux qui ne trouvent pas ou pour les parents qui n'ont pas le temps.
Voici une fiche d'identité du koala.
Il suffit de choisir quelques informations importantes à noter pour les rapporter à la classe.
2 commentaires -
Nouveau pas vers l'escrime : nous avons travaillé avec les pinces.
Mais que vois-je ? Des arbitres assis ? Une droitière qui a sa main droite dans le dos ? Et des bottes, un jeudi ?
Pincez-moi je rêve !
Prochaine étape : avec les bouteilles en guise de fleuret.
3 commentaires -
Photos et vidéos de la séance de vendredi sur le volcanisme : l'occasion de montrer aux absents malades d'hier ce qu'on a pu comprendre des volcans, de leur fonctionnement, de leur naissance.
Questions :
1. Pourquoi y a-t-il différentes pâtes à modeler autour de la Terre ?
2. Qu'est censée montrer la photo 2 ? Pourquoi ?
3. Qu'est censée montrer la photo 3 ? Pourquoi ?
9 commentaires -
Le Filou de la forêt de Oliver Jeffers.
Pourquoi l'ours coupe-t-il les arbres de la forêt ?
5 commentaires -
-
-
Bon sang de bois, je ne sais dans quel ordre je dois saluer mon adversaire. Aidez-moi.
9 commentaires -
Les concurrents du Vendée Globe touchent au but et leur périple prendra fin d'ici à la fin du mois ( en tout cas pour les premiers ). Les CM continuent de les accompagner en chanson.
Cette fois-ci un chant en canon avec Christophe... Une belle chanson, une belle interprétation, une petite larme écrasée par Christophe ( on n'en fera jamais un marin de ce Christophe, trop émotif !!! ), bref, une belle journée de jeudi.....
1 commentaire -
Les élèves ont mangé la galette au goûter la semaine dernière. C'était l'occasion pour eux de fêter 2013 et les anniversaires de janvier. Y a-til assez de bougies pour les gâteaux de Camille et Camille?
Pourquoi est-ce-que je les ai pris en photo?
Gâteau de camille V. (5 ans)??? Gâteau de Camille M. ( 4 ans)???
2 commentaires -
Après le passage du Père Noël à l'école (dont voici les dernières photos, en retard car petit souci technique), les élèves ont encore parlé du Père Noël après les vacances mais c'est fini pour cette année. De nouveaux thèmes et projets nous attendent.
BRAVO EMMA POUR TES REPONSES AUX ARTICLES PRECEDENTS. Je les publierai lorsque tes camarades auront répondu.
votre commentaire -
Les ce1 ont eu des sourires en coin lundi et mardi, car ils sont allés à la chasse aux angles droits. Mais sur quelle image l'objet n'a pas un angle droit ? (regarde bien l'équerre).
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
C'est fou, tout de même, le nombre d'angles droits qui nous entourent quand on regarde bien...
4 commentaires -
1) Trop chouette, un documentaire sur les manchots. 2) Comment s'appelle cet album ?
Que font les manchots ?
3) A quoi correspondent les gommettes de couleur ? 4) Là, il ya des r........? pour les adultes.
5) Un coin secret. Pour y faire quoi ? 6) Que fait Clément ?
Papa, maman, il faut aller à la médiathèque. On nous donne une carte pour emprunter 7 livres à la fois et c'est gratuit !
4 commentaires