• Et la version CM2...

    Pour eux, c'est déjà le collège l'an prochain. Ceci dit, ce n'est pas forcément plus clair dans leur tête...

     

    Quand j’aurai 20 ans, CAMILLE

    Moi, je serai illustratrice.

    Pour les enfants qui aiment lire,

    Je dessinerai des histoires à mourir de rire.

    Moi, je serai décoratrice,

    J’aiderai D&CO à décorer les maisons,

    Je ferai de tout : des tableaux, des paillassons…

    Moi, je serai danseuse.

    Je ferai danser mes élèves,

    Avec moi sur toutes les scènes.

    Quand j’aurai 20 ans, GABIN

    Moi, je serai fermier.

    J’aurai plein de vaches.

    Je leur donnerai de la mâche.

    Moi, je serai cuisinier.

     Je ferai plein de plats savoureux.

    Je  mitonnerai des cordons bleus.

    Moi, je serai coiffeur.

    Tous les matins,

    Je vous mettrai du shampoing. 

    Quand j’aurai 20 ans, AMANDINE

    Moi, je serai cuisinière.

    Je sortirai mes outils de cuisine

    et  ferai des magnifiques gâteaux en madeleine.

    Moi, je serai présentatrice de cent pour cent mag.

    Je montrerai des reportages du monde

    et  je présenterai notre planète ronde.

    Moi, je serai vétérinaire.

    Je soignerai des animaux

    avec du sirop.

    Quand j’aurai 20 ans, LEO

    Moi, je serai agriculteur.

    Je donnerai à manger aux animaux

    Et j’aurai plein de petits veaux.

    Moi, je serai entrepreneur agricole.

    Je travaillerai beaucoup dans les champs

    Et gagnerai beaucoup d’argent.

    Moi, je serai mécano.

    J’aurai plein de clés

    Et je pourrai tout réparer.

    Quand j’aurai 20 ans, MARIE

    Moi, je serai esthéticienne

    Je masserai mes clients

    Tout le temps.

    Moi, je serai professeur de gymnastique

    Je leur apprendrai à faire le poirier

    En espérant qu’ils retombent sur leurs pieds.

    Moi, je serai chanteuse,

    Je travaillerai ma voix

    Pour qu’on parle de moi.

    Quand j’aurai 20 ans, TEDDY

    Moi, je serai dessinateur

    Je dessinerai les voitures.

    Celles qui roulent et qui durent.

    Moi, je serai rénovateur.

    J’en prendrai soin comme des pépites

    Et après elles rouleront vite.

    Moi, je serai collectionneur.

    Je les achèterai et les collectionnerai.

    Puis je les vendrai.

     

    Quand j’aurai 20 ans, NOLWENN

    Moi, quand  j’aurai vingt ans, je serai coiffeuse.

    J’utiliserai plein de shampoings.

    Et ça sentira le parfum.

    Moi, je serai cuisinière.

    Je ferai voltiger mes crêpes.

    Fourrées au miel de guêpe.

    Moi, je  serai vétérinaire.     

    Je soignerai les animaux.

    De tous leurs bobos. 

    Quand j’aurai 20 ans, NICOLAS

    Moi, je serai Mathématicien

    Je pratiquerai ma passion :

    Les additions.

    Moi,  je serai pâtissier,

    Pour  faire des bonbons,

    Au goût de citron.

    Moi, je serai zoologue,

    J’étudierai les animaux,

    Pour les mettre au zoo.

    Quand j’aurai 20 ans, OCEANE

    Moi je serai Top Model,

    Je serai bien habillée, bien maquillée,

    Et je marcherai dans des défilés. 

    Moi je serai Danseuse,

    Je serai fantastique,

    Devant tout mon public.

    Moi je serai Coiffeuse,

    Je ferai de belles coiffures,

    Et j’accrocherai des miroirs au mur. 

    « Poésies des CM1Leçon pour les CP »

  • Commentaires

    1
    Amandinecm Profil de Amandinecm
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:56

    On na tous bien travailler.

    2
    nolwenn53 Profil de nolwenn53
    Mercredi 6 Février 2013 à 20:21

    Cela a était très DUR!!!!!!!!!!!!                   ET  OUI

     

                                                                                                                                    Nolwenn



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :