-
-
Plutôt content de ce qui a été produit sur scène, nettement moins des quelques agités des coulisses...
1 commentaire -
-
-
Que font les filles au milieu de la cour ?
Que représente le trait rouge ?
Combien mesure-t-il ?
( Attention au fil Karine, tu vas tomber ! )
5 commentaires -
-
Meilleurs voeux à tous !
Nous avons également commencé l'escrime (tous les mardis et jeudis, tenues de sport obligatoire).
Nous avons travaillé sur des terrains carrés d'abord, sans bouteille. L'attaquant devait prendre le tissu au défenseur et l'arbitre contrôler et compter les points.
Mais comment s'appelle ce jeu ?
Sur cette vidéo, Mélanie ne respecte pas une règle : laquelle ?
Demain, même principe mais avec des pinces à linge.
7 commentaires -
Mission 1 pour les CP
Monte sur ta motoneige et pars compter les manchots au Pôle sud.
Dans la colonie A, il y a 25 manchots.
Dans la colonie B, il y a 13 manchots.
Dans la colonie C, il y a 22 manchots.
Combien y a-t-il de manchots en tout ?
Mission 2 pour les CP
Recherche 6 mots avec le son an-am-en-em
Mots déjà trouvés par les premiers CP
manchot panda maman pantalon lent rang piment plante vacances, éléphant, manteau, menthe, manger, pamplemousse, ventre,ampoule dent marrant chambre moment serpent lampe avancer emporter commentaire
CENT SANG CHAMP CHANTIER ENTENDRE
19 commentaires -
Première séance d'escrime et bien....... ça avance beaucoup plus vite que prévu. Chapeau bas.
Si on excepte le bavardage pendant les combats ( alors que seul l'arbitre doit pouvoir parler) pour le reste, ça y ressemble déjà fortement .
A tel point que je me demande si on ne va pas faire un peu moins d'escrime et un peu plus de conjugaison au futur ( je combattrai, tu perdras, il touchera, nous ferons une fente, vous salurez, ils gagneront : une erreur glissée dans cette liste à me donner jeudi matin en classe ).
En quoi le comportement de Pauline n'est-il pas acceptable à l'escrime ( voir fin de la vidéo ) ?
a. Elle a crié en dépassant les 135 décibels ( le bruit d'un avion de chasse ) pour déconcentrer son adversaire.
b. Elle a décidé elle-même qu'elle avait gagné sans attendre le jugement de l'arbitre.
c. Elle a joué à l'essui-glace avec sa bouteille pour ne pas se faire toucher.
Indice : il peut y avoir jusqu'à trois bonnes réponses.
2 commentaires -
Ces voeux envoyés par la famille Aubert.
Magnifique photo qui, il me semble, a toute une histoire.......
votre commentaire -
Hello chers élèves de CM,
je vous avais promis quelques petites aides pour le bilan d'histoire.
Les voici :
- Je suis capable de dire qui étaient Charles Martel, Pépin le bref, Berthe au grand pied, Charles le chauve.
- Je peux expliquer précisément comment Charlemagne dirige son empire.
- Une chanson dit que ce sacré Charlemagne a inventé l'école mais est-ce tout à fait vrai ?
- Je peux donner les raisons qui ont conduit les peuples barbares à envahir la Gaule.
Votre maître.
PS : nous commençons l'escrime comme les gs/cp dès le lundi de la rentrée et tous les lundis à venir, alors survêtement de rigueur et tennis.
votre commentaire