• Question bonus pour le bilan de lundi - CM

    Voili voilà la fameuse question bonus qui apparaîtra dans le bilan de lundi sur la TERRE.

    Vous qui avez déjà appris votre cours, vous connaissez bien sûr cette célèbre ligne imaginaire qui fait le tour de la Terre et qui coupe celle-ci en deux moitiés égales. Mais saurez-vous me dire quelle est sa longueur ? Autrement dit, quelle distance volerait un avion qui ferait le tour du monde en suivant cette ligne ?

    Indice : la réponse se trouve notamment sur un site pour enfants. Le site peut être trouvé grâce à la charade suivante.

    Mon 1er est le contraire de la mort.

    Mon second est un petit mot qui sert à poser une question .

    Mon troisième est la conjugaison du verbe dire au présent avec je.

    Mon dernier est la première lettre de l'alphabet.

    Bon courage pour trouver la réponse. Deux points en jeu lors du bilan de lundi...

     

    « Même pas peur!Production d'écrits - les petits plaisirs de la vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dede53 Profil de dede53
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:35

    ça sent bon les deux points bonus pour toi Emilie... si tu te souviens encore de la réponse lundi...


    bravo !!!

    2
    dede53 Profil de dede53
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 11:07

    bonne réponse pour Mallory et pour Alexis.

    3
    dede53 Profil de dede53
    Lundi 27 Septembre 2010 à 06:31

    Bonne réponse pour Tom.. Il était temps.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :