• Production d'écrits - les petits plaisirs de la vie

    Cette semaine , production d'écrits autour du thème des petits plaisirs de la vie, des petits rien dont on ne ne s'aperçoit même plus mais qui, quand on y pense, ont tant d'importance pour nous et nous procure tellement de bonheur. ( L'occasion de travailler sur le verbe pour les CM (hi hi hi).)

    Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans certains de ces "petits rien" inspirés par l'auteur E Brami ?

    Acheter des éclairs au café...

    Batailler avec des polochons...

    Caresser un petit chat...

    Dessiner mes rêves...

    Ecrire ses 4 vérités à quelqu'un qu'on n'aime pas...

    Faire un concours de rots...

    Grignoter lentement des crêpes au chocolat...

    Haïr son frère ou sa soeur...

    Imaginer quand on sera grand...

    Jouer avec ses amis...

    Kidnapper le doudou de sa soeur...

    Loucher à table...

    Manger du saucisson sec... ( petit plaisir de Mr Aubert... )

    Nager sous l'eau...

    Observer les étoiles la nuit...

    Péter dans l'eau.... oh !! (là, je ne dénonce pas )

    Quémander pardon quand on est puni...

    Retrouver un objet perdu depuis longtemps...

    Sonner à une porte et .... s'enfuir....

    Trouver un pièce de monnaie par terre....

    Yoyoter pour faire tourner en bourrique mes parents....

    Zébrer le corps de ma soeur quand elle dort...

     

    Elisabeth Brami - Les petits riens

    « Question bonus pour le bilan de lundi - CMDevinettes anglaises »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    louna et morgane
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:12

    c'est marrant


    ilana

    2
    Piqueprune1 Profil de Piqueprune1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:19

    Moi, je ne viens plus à la piscine avec vous !

    3
    Piqueprune1 Profil de Piqueprune1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 08:21

    Je me demande si je ne vais pas vous voler cette idée les CM. On pourra comparer les différences entre un Ce1 et un Cm.

    4
    CE2CM1NEAU Profil de CE2CM1NEAU
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 09:57

    Et on pourra peut-être comparer avec les CE2-CM1 aussi

    5
    aubertmscpce1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:54

    C'est  marent  les  petits  riens . Je  suis  gourmand mais pas  à  ce  point  là.


    Alexis

    6
    neness53
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 12:05

    Alexis,c'est toi qui a écrit parce que il y a deux fautes d'orthographes(marrant, marent)

    7
    dede53 Profil de dede53
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:31

    Mlle Gouin, avant de regarder les fautes d'orthographe des autres, fais donc attention à ne pas en faire toi-même. Essaie donc de retrouver les deux que tu as faites... On en reparlera demain.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :