• Qu'est-ce que c'est ?

    Anneaux à Neau


    11 commentaires
  • Mais qui porte le drapeau ?

    Jeux Olympiques


    11 commentaires
  • Vous allez vous dire, c'est bien beau quand les enseignants reviennent, ça s'est toujours bien passé ! Mais est-ce vrai, est-ce réellement ce qu'ont vécu nos enfants ?

    Chaque élève de CM devait produire librement un court texte retraçant leur semaine mais aussi tout ce qu'ils avaient pu ressentir tout au long de ce séjour.

    En voici un exemple :

    Quand je suis arrivée, j'étais plus que barbouillée ( j'avais envie de vomir ). J'ai petit-déjeuné et j'ai trouvé ça bon ! Quand ensuite j'ai ouvert la porte de ma chambre, j'ai été éberluée par le paysage de montagnes que je voyais par la fenêtre de ma chambre. Peu de temps après, j'ai essayé les chaussures de ski et ensuite nous nous sommes installés. L'après-midi, j'étais déjà sur mes deux skis. Et le soir, je suis allée à la piscine.

    Le lendemain, on s'est tranquillement réveillés puis on a pris le car pour se rendre au musée de la boissellerie. Les virages dans les lacets nous ont rendus une fois de plus barbouillés. Un guide nous a appris comment on exploitait les forêts du Jura. Ensuite, nous avons chaussé nos skis pour la deuxième fois : on était plus à l'aise. On s'est enfin baigné à la piscine.

    Le mercredi matin, je me lève du bon pied. J'étais excitée à l'idée d'aller à la découverte de la faune. Quand j'ai essayé les raquettes, j'ai trouvé que j'étais à l'aise. Le soir, nous sommes allés à la piscine à nouveau et ça m'a fait beaucoup de bien.

    Le matin, je me réveille dans les bulles .... c'est sûr que le matin, quand quelqu'un te réveille en te châtouillant, c'est SUPER !!! Nous sommes allés à la fromagerie ( le seul fromage que j'ai recraché est le bleu de Gex). J'ai eu ma première étoile ! J'étais heureuse !

    Le matin du vendredi, Moi et Lulu on s'est réveillé ensemble. Hier, nous avions fait nos valises et aujourd'hui, nous étions tranquilles. Nous sommes allés au musée de la corne. J'ai acheté plein de souvenirs. A la découverte de la forêt après déjeuner, on a enfin vu plein d'empreintes.

    Bon, après coup, ils ont l'air d'avoir ressenti les mêmes choses ces bambins !


    1 commentaire
  • Après le présent, l'imparfait et le futur, voici le passé composé achevé !

    Pour ceux qui veulent réviser sérieusement en vue du bilan de mardi sur le passé composé, voici une ancienne évaluation. 

    Bon courage........

    PS : prochain temps à étudier, le conditionnel.

    Ah si je pouvais remonter le temps, sûr que je reviendrais à LAMOURA le lundi matin jour de notre arrivée !!!!

    Télécharger « eval-passe-compose 2013.doc »


    votre commentaire
  •  

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Quelques activités de janvier  Quelques activités de janvierQue faut-il trouver?

    Quelques activités de janvier  Quelques activités de janvier

    Quelques activités de janvier  A quoi sert le dé?

    Quelques activités de janvier Que faut-il entourer?

    Quelques activités de janvier   

    Quelques activités de janvier

     

    4 commentaires
  •   

      

    Que doivent faire Mathis, Lola et Camille? A quoi servaient les feutres?

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Demain, nous continuons la réalisation de notre carnet de voyage. Après le ski et les veillées, nous parlerons de la sortie faune et donc des traces vues dans la neige.

    Un animal a laissé ces traces dans la neige. Lequel ? Quels indices le prouvent ? Dans quelle direction va-t-il ?

    Des traces dans la neige


    19 commentaires
  • Depuis le début du mois de janvier, la classe de CE2 pratique avec une réelle envie le judo. Chaque enfant se donne à 100% de ses moyens dans cette activité, totalement nouvelle pour certains.

     

    C'est aussi l'occasion de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue : celle du Japon.

    Voici quelques photos avec un petit questionnaire :

    En route vers les J.O pour nos petits judokas.

     

    1/ Quelle prise est en train de réaliser Mathys sur Florine (qui se débat dans tous les sens au passage?)

    En route vers les J.O pour nos petits judokas.

    2/ Quelle prise est en train de réaliser Noah sur Logan ? (sous l'oeil très attentif d'Ambre et Justine)

    3/ Que réalise Maxence sur Justine ?? Il y a deux verbes d'actions à trouver.

    Petit indice : R................................ et I.........................................

     

    Dernières questions :

    4/ Comment s'appelle ce célèbre judoka français ?

    En route vers les J.O pour nos petits judokas.

     

    5/ Quels sont les trois mots prononcés par l'arbitre pour se saluer, débuter le combat et arrêter le combat ?

     


    10 commentaires
  • Leçons CE1

    1) Tu cliques sur le bonhomme pour réviser une leçon.

    2) Tu écris un petit texte sur une feuille sur la vie au premier étage à l'école des neiges. ( chambre, douche, coin canapé). Applique-toi; pense aux étoiles.

     

    Leçon CP ( et Clément ) : tu écris quelques petites phrases sur la vie au premier étage ( comme les Ce1)

    Leçons Ce1 et CPLeçons Ce1 et CPLeçons Ce1 et CPLeçons Ce1 et CPLeçons Ce1 et CP

    ( désolé, il me manque la photo de la sixième chambre. Elle est restée à l'école)

     


    6 commentaires
  • Eh oui, difficile de redescendre sur terre après avoir vécu sur ce petit bout de Paradis.

    Je viens de relire tous les très nombreux commentaires déposés depuis lundi par les parents, anciens élèves voire anciens accompagnateurs :

    Heureux d'avoir vu que ce blog pouvait être un outil précieux et positif ! dans la communication entre école et famille.

    Heureux de voir que vous ayez pensé à remercier aussi les accompagnateurs qui ont fait un travail remarquable ( j'ai une pensée pour Loïk notre chauffeur de car resté toute la semaine et qui nous a aussi beaucoup aidés, merci LOIK ).

    Heureux d'avoir vu la plupart des élèves s'épanouir.

    Pour tout cela, ces quelques dernières photos de ce morceau de PARADIS BLANC....

    Le maître de CM

    De retour au bercail    De retour au bercail   

    De retour au bercail    De retour au bercail

    De retour au bercail    De retour au bercail

    De retour au bercail    De retour au bercail


    5 commentaires
  • Au repos les marmottes

    Au repos les marmottes

    Reposez-vous bien les marmottes !

    A lundi

    Rappel : Apportez dès lundi les affaires qui ne sont pas à votre enfant ( je doute fortement que les valises soient complètes sachant que chaque enfant s'est occupé de ses bagages). Elles seront exposées dans le hall pour que chaque parent retrouve le matériel manquant. Le fromage et les souvenirs seront distribués de même lundi.


    7 commentaires