• Viva la revolucion !!!

    C'est le chapitre sur la révolution de 1789 que nous venons en effet de terminer. Bilan attendu la semaine prochaine et quelques pistes de travail pour ceux qui le souhaitent. Pour les autres, l'invention du Dr Guillotin est installée près du tableau et les têtes risquent de tomber.

    Je sais placer tous les événements marquants de la Révolution situés de 1789 à 1793 dans leur ordre chronologique.

    Je sais définir les mots suivants : la monarchie, la République, un serment, des doléances, le Tiers Etat, un privilège, le jeu de Paume, la Terreur, l'Assemblée, les sans-culottes, un citoyen.

    Je connais les paroles de la Marseillaise ( refrain et premier couplet uniquement ! ).

    « Nouveau service pour les PSDébut du projet rugby »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 12:44

    BONJOUR

    J'espère avoir 18,5 

    2
    Samedi 22 Février 2014 à 17:53

    Moi j'espère que tu te souviendras de cette leçon dans quelques années encore.

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 18:46

    BONJOUR

    Maître, li y a une faute au mot : révolution.

    Victorien

     

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 18:50

     Et à :vive.

    Victorien

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 05:03

    Merci Victorien pour tes remarques pertinentes.

    De fait , j'arrête officiellement en ce mardi 25 février 2014 mes jeux de mots en espagnol .... que mes élèves ne comprennent pas....

    Sniff....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :