• Fin du chapitre sur nos ancêtres les Gallo-Romains.

    Bilan d'histoire sur les Gallo-Romains. Ce que je sais ou sais faire :

    - je connais le vocabulaire : aqueduc, therme, temple, forum, amphitéâtre, polythéiste, monothéiste, villa ou domus

    - je sais expliquer comment petit à petit les Gaulois sont devenus des Gallo-Romains

    - je sais expliquer pourquoi les chrétiens ont été persécutés par les Romains

    - je peux citer les principaux bâtiments qu'on trouve dans une ville gallo-romaine et indiquer à quoi ils servaient.

    - je sais écrire des nombres comme 2 200, 456, 89 en nombres romains ou traduire CCXL, MCMIII

    « réunionCinéma »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :