• Au temps des fortifications.....

    Image gif de chateau 3D                                      vikings019.gif

    Depuis quelques semaines déjà, les châteaux forts ont débarqué en classe dans le cadre du programme d'histoire.

    Avant de voir plus en détails chevaliers, paysans et prêtres, ce premier chapitre qui vient de s'achever nous a expliqué pourquoi vers l'an 900 les premières sont fortifications sont apparues en France ...

    Pour l'évaluation de demain, 

    - je dois connaître les différents éléments du château à motte

    - je dois connaître les deux raisons à l'apparition des châteaux

    - je dois connaître le fonctionnement de la pyramide vassalique

    - je dois pouvoir expliquer le rôle des paysans, des prêtres et des chevaliers

    - je dois pouvoir expliquer les mots fief, vassal, suzerain, donjon, drakkar

    « Les indiensréponse énigme rallye maths 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :