• Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010

    1 commentaire
  • Classe de neige 2010

    Céline est revenue nous voir aujourd'hui: on lui souhaite bonne chance pour trouver du travail!

    1 commentaire
  • Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010
    Quel est l'enfant le plus âgé?

    3 commentaires
  • MS GSMS GSMS GS

    Voici quelques photos de notre week end du 13 mars...

    Lucas


    5 commentaires
  • Classe de neige 2010Jeudi 1er avril, nous avons profité du beau temps pour semer !

     Classe de neige 2010Classe de neige 2010


    votre commentaire
  • Classe de neige 2010

    Je l'ai trouvée au bord de mon bassin: je crois que c'est elle qui a pondu tous les oeufs que nous avons dans notre classe!


    1 commentaire
  • Classe de neige 2010

    Lundi 22 mars, pour bien commencer la semaine et pour terminer notre étude sur l'album "Hansel et Gretel", nous avons cuisiné et confectionné la maison de la sorcière !
    Nous la dégusterons demain après la séance de piscine!


    2 commentaires
  • Classe de neige 2010



    Merci à Lilou de nous avoir amené une nouvelle tortue  dans la classe: beaucoup plus grosse et différente de MIMI et MOMO!
    Peux-tu me dire ce qui les différencie?

    5 commentaires
  • Classe de neige 2010


    Qu'a mis la sorcière dans sa soupe? Ca ressemble à des oeufs!! Mais des oeufs de quel animal?

    3 commentaires
  • Peux-tu me faire un dessin qui correspond à l'une de ces phrases?.

    1)LA  SORCIERE   ENFERME  HANSEL  DANS  UNE  CAGE.

    2)LE  BUCHERON  EMMENE  HANSEL  ET  GRETEL  DANS  LA  FORET.

    3)HANSEL  RAMASSE  DES  CAILLOUX.

    4)LA MAMAN  DE  HANSEL  ET  GRETEL  EST  UNE  MARATRE.

    5)LA  MAISON  DE  LA  SORCIERE  EST  AU  MILIEU  DE  LA  FORET.

    1 commentaire
  • Les tortues ont déjà goûté à 5 aliments : lesquels?
    Quels sont les trois aliments qu'elles ont préférés?

    Tu peux amener à l'école la nourriture préférée des tortues  pour les nourrir, merci d'avance


    votre commentaire
  • Classe de neige 2010VClasse de neige 2010Classe de neige 2010
    Vendredi dernier, nous sommes allés à la médiathèque pour écouter un "Raconte-tapis": une histoire illusrée par des personnages en tissus

    1 commentaire
  • tortues

    Nous avons deux tortues dans notre classe: ce sont des tortues d'eau, la plus petite s'appelle "MIMI" et les enfants ont appelé la plus grosse "MOMO"

    2 commentaires
  • Nous avons dans la classe une nouvelle compagnie! Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, voici une charade pour deviner:

    Mon ppremier est la vingtième lettre de l'alphabet
    Mon second est un métal précieux
    Mon troisième est le participe passé du verbe "Se taire"
    Mon tout s'appelle "MIMI"

    2 commentaires
  • Bonjour à tous
    Je recherche différents albums d'Hansel et Gretel
    Merci d'avance
    Valérie

    3 commentaires
  • Je te fais trois propositions: dis-moi celle qui correspond à un mot qui existe.

    1)MATETO             1) LASADE
    2)TOMATE             2) SADELA
    3)TETOMA             3) SALADE

    2 commentaires
  • Classe de neige 2010



    Sauras-tu me dire lequel des aliments est sucré, salé, acide et amer?

    3 commentaires
  • Classe de neige 2010
    Anouk a soufflé six bougies! Elle est l'aînée de notre classe!


    2 commentaires


  • Nous avons voté en classe pour donner un nom à notre petite mascotte: elle s'appelera "Solange"


    2 commentaires
  • Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010

    Ce lundi 8 février, nous sommes allés nous promener dans un chemin avec l'animateur "Mayenne Nature Environnement", Olivier Duval, pour trouver des traces d'animaux.


    Avec l'aide des photos , raconte quels animaux nous aurions pu rencontrer!

    4 commentaires
  • Classe de neige 2010

    Mardi 2 février, nous sommes allés voir un spectacle "Derrière les bruissons" au théâtre de Laval: il y avait deux instruments "un saxophone" et une "guitare", puis des instruments construits à partir d'objets de récupération: des bouteilles d'eau, des boîtes de conserve, des tuyaux, des cadres, des clés de mécanicien..etc..C'était très original.

    votre commentaire
  • Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010

    Nos camarades étant partis à la neige, on en profite un peu pour changer nos habitudes de travail dans l'école: aujourd'hui, on a fait des crêpes pour fêter l'anniversaire de la maîtresse!


    votre commentaire
  • Nous avons terminé notre projet sur les châteaux-forts en réalisant celui-ci avec des boîtes de céréales, de lait, des rouleaux de papier toilette
    !Classe de neige 2010

    1 commentaire
  • Classe de neige 2010

    Nous avons installé une mangeoire près de notre classe afin d'observer les oiseaux! Pour l'instant, seule la maîtresse a aperçu une petite mésange !

    Vous pouvez amener du pain dur ou des fruits un peu abîmés pour les nourrir!

    votre commentaire
  • Classe de neige 2010Classe de neige 2010

    Le petit frère de Sarah, Léo, a fêté ses 2 mois. Léna a soufflé ses 5 bougies!

    votre commentaire
  • Classe de neige 2010


    Enzo , qui a fêté ses cinq ans au mois de décembre , nous a amené deux gâteaux en classe pour souffler ses bougies parmi nous!
    Merci Enzo

    votre commentaire
  • Classe de neige 2010

    A quoi sert cet objet?

    2 commentaires
  • Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Classe de neige 2010Merci à Lucas de nous avoir apporter son accordéon!!

    votre commentaire
  • Classe de neige 2010

    Après avoir fait fondre de la graisse, nous y avons ajouté des graines. Puis nous avons versé ce mélange dans des gobelets et nous les avons mis dehors pour que la graisse durcisse à nouveau. Demain, nous démoulerons notre mélange et l'enfermerons dans des petits filets que nous allons accrocher aux arbres devant l'école maternelle afin d'observer les oiseaux qui viendront se nourrir.
    Classe de neige 2010Classe de neige 2010
      Nous avons également confectionné des colliers de cacahuètes que nous suspendrons aux arbres.



    Classe de neige 2010





    votre commentaire
  • Lundi dernier, Maëlle est venue pour la deuxième fois dans la classe pour parler des énergies.

    Nous avons appris que les différentes énergies nous permettaient de nous déplacer, de nous réchauffer et de nous éclairer.

    Nous avons fait deux expériences en classe :

    1) Nous avons mis une bouteille blanche et une bouteille noire, toutes les deux remplies d'eau froide, au soleil. Au bout d'une heure, nous avons touché l'eau des deux bouteilles et nous avons constaté que l'eau qui était dans la bouteille noire était chaude!
    En conclusion, vous serez davantage protégés du froid si vous vous habillez avec des couleurs foncées

    Classe de neige 2010


    2) Nous avons réussi à faire fonctionner une radio dehors, comment? Explique ce que nous avons utilisé! Aide-toi de la photographie.

    Classe de neige 2010

    Nous avons surtout appris qu'il faut aprendre de petits gestes utiles pour économiser l'énergie et ne pas la gaspiller: couper l'eau quand on se lave les dents et sous la douche, laisser couler très peu d'eau quand on se lave les mains, mettre un pull quand on a froid et non augmenter le chauffage, éteindre la lumière chaque fois qu'on quitte une pièce, préférer venir à pied à l'école plutôt que prendre la voiture..etc..

    Nous avons obtenu un diplôme d'éco-citoyen!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique