• Recherches

    Je suis à la recherche de recettes de galettes (de toutes sortes...briochées, avec ou sans pâtes feuilletées).

    Si vous en avez, n'hésitez pas à me donner la recette sur le blog ou directement dans ma classe.

    J'ai une classe de gourmands qui veut réaliser une galette à l'école.

    Nathalie Monteiro

    « Sport en PS et MSNouvelle année. »

  • Commentaires

    1
    valériegs
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:43

    Nous en faisons une vendredi dans la classe, et j'en amène une pour les enseignants demain: tu goûteras et si tu la trouves bonne, je te donnerai la recette!!

    2
    JUSTINEL Profil de JUSTINEL
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:09

    une pate feuilletée, un sachet de poudre d'amandes en poudre, 50 g de beurre, 100 g de sucre, 2 oeufs et 1 jaune d'oeuf 1 sachet de sucre vanillé , une cuillère à soupe de maizéna 10 cl de lait 1 cuillère à soupe de rhum


    battre les 2 oeufs avec le sucre


    ajouter la maizena le lait et mélanger


    faire cuire à feu doux jusqu'à ébullitin sans cesser de remuer


    laisser épaissir la crème encore quelques secondres puis retirer du feu


    ajouter l'amande en poudre la vanille le beurre coupé en dés et le rhum


    mettre le mélange sur la pâte et recouvrir les bords


    dorer avec le jaune d'oeuf mettre des fèvres


    200°c pendant 35 à 45 minutes


    méline


     

    3
    nathaliem Profil de nathaliem
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 21:34

    Rien que de la lire, cela me régale d'avance. Je ne vais pas tarder à essayer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :