• Récapitulatif des leçons pour la rentrée CM

    Mardi : 

    Faire signer le porte-vues évaluations

    Bilan d'histoire sur les Gallo-Romains, ce que je sais ou sais faire :

    - je connais le vocabulaire : aqueduc, therme, temple, forum, amphitéâtre, polythéiste, monothéiste, domus

    - je sais expliquer comment les Gaulois sont devenus des Gallo-Romains

    - je sais expliquer pourquoi les chrétiens ont été persécutés

    - je peux décrire la vie quotidienne d'un gallo-romain dans une cité ( ville  )

    Listes de mots invariables ( les 21 sont à connaître par coeur )

    Mercredi :

    Bilan sur le présent

    http://www.bonjourdefrance.com/n11/jeux/oiebdf.html 

    Ce lien est un exercice d'entrainement ludique pour le bilan qui vous attend à la rentrée sur le présent des trois groupes. BON JEU. ( C'est un jeu de l'oie ).

    Jeudi : 

    Revoir le cours sur l'accord sujet - verbe et effectuer ex 23 page 27 sur le cahier du soir.

    Leçon d'orthographe sur é/er/ez et exercice sur le manuel.

     

    « Triste nouvelleVidéo du tournoi de hand »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:06

    Etes-vous aller visiter Jublain pour ces temples...?

    Lucas.B

     

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:45

    Bonjour Lucas, un collégien qui revient nous voir.... ça fait plaisir.

    Malheureusement, non. Tout était calé et on devait s'y rendre mais malheureusement ce jour là 

    une intervention théâtre est venue tout annuler. J'espère que les CM2 pourront s'y rendre en

    famille. ( les CM1 y étant déjà allé l'an passé ).

    Bonnes vacances à toi.

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:30

    Avis de Recherche Cahier Histoire Géo Science

    Dans mon cartable, la maitresse du Lundi, m'a donné le cahier histoire géo science d'Océane. ( Si Océane a besoin de son cahier, nous avertir, on lui transmettra).                  Est-ce que quelqu'un à mon cahier ?oh

    Lucie et sa maman

    4
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:00

    Bonjour Lucie c'est moi Océane qui a ton cahier d'histoire géo.

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:18

    Coucou Océane

    Super tu as mon cahier! coolLundi, je te donnerai ton cahier.

    Lucieglasses

     

     

    6
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:54

    COUCOU c'est moi cynthia j'ai eu un 20/20

    :)

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :