• Pour ceux qui n'ont pas acheté le journal ce jour-là.

    École Pique-Prune : Josiane Émery prend une retraite méritée - Néau

    mardi 01 octobre 2013


    Entourant Josianne Émery (au centre, premier rang) les représentants du conseil municipal, Daniel Climent, Lydie Goulay et Pascal Pancher, les enseignants, famille et amis. 

     

     

    « Un p'tit coup d'balais m'dame Émery ? » C'est par ce trait d'humour, bien amical, déclenchant le rire, que Josianne Émery a été appelée par Denis Cochery, directeur de l'école Pique-Prune, pour fêter son dernier jour de travail. Cette petite manifestation sympathique a été organisée, par la mairie et l'école, à l'occasion de son départ en retraite.

    Agent spécialisé écoles maternelles (Asem), Josianne Émery est entrée le 26 février 1990 dans la fonction publique territoriale en tant qu'agent de service stagiaire « chargée d'assister les enseignants pendant le déroulement de la journée scolaire, sa charge comportait également des heures de ménage, après la classe, pendant un bon nombre d'années. Ayant satisfait à la demande de la commune, ainsi qu'aux souhaits des enseignants, elle a gravi petit à petit les échelons de son grade et a toujours poursuivi sa carrière avec la même ferveur. C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il serait juste qu'elle soit récompensée par l'obtention de la médaille d'honneur d'argent », a fait remarquer Daniel Climent, maire.

    « C'est ma dernière journée », a-t-elle dit, alors que Jacky, son mari soulignait : « Pour moi les vacances sont finies ! », toujours dans la bonne humeur et l'humour. La relève sera assurée par Fabienne Ribot, maman de trois enfants, 42 ans, demeurant à Vaiges.

    « premiers chants .....Voile nous revoilà »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 11:46

    Merci Mme Emery pour tous ce que vous avez fait durant ces année, de votre gentilesse aupres des enfants mais aussi aupres des parents et de votre devouement .

    Vous nous manquer déjà beaucoup, lundi soir quand j'ai réccupéré mon fils cela ma fait bizarre de ne pas vous voir à la porte de la classe, il va me falloir un petit moment pour mi habituer.

    Un seul mot "MERCI", merci pour tous et très bonne retraite à vous.....

    Les Parents de Mathis Feret

    " Un grand MERCI tata"

    Bonne retraite

    Aurore Feret

     

     

    2
    NOE TERRIER
    Samedi 5 Octobre 2013 à 08:18

    Merci pour tout et bonne retraite Madame EMERY.

    Vous pouvez toujours nous ramener des gâteaux si vous ne savez pas quoi faire.

      

    Noé.

    3
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:49

    Mercie aux parents de Mathis feret moi aussi ca m as fait bizarre lundi j ai apprecie tous ce que j ai fait avec tous les bolides que j ai eu durant ses annees grand merci a vous

    4
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:51

    Noe t inquiete pas je vous ferais des gateaux quand j aurais le temps pour l instant je profite de mon mari et de mes 3 enfants mais je n y manquerais pas je reviendrais vous voir gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :