• Enigmes mythologiques

    Au beau milieu de notre projet mythologie,cette petite énigme :

    Quel est l’animal qui a quatre pieds au matin, deux à midi et trois le soir ?

    Au beau milieu de notre projet mythologie,cette autre énigme :

    Mon premier la dernière syllabe du mot ami:

    Mon deuxième est « non » en anglais :

    Mon troisième est la première syllabe du verbe « tordre » :

    Mon tout est la bête que Thésée a tuée: c'est .............

     

    « Le retour............. de la multiplicationSortie Musée Robet Tatin »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 07:13

    Moi je sais pour la première énigme.

    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 20:13

    J'ai  trouvé c' est  Minotaure. shocked

    Que c ' était dur !!!!!!!!!!!!!!!!shocked

    3
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 06:11

    Exact pour la seconde mademoiselle Dortée ( je vois en plus que Naîg a de l'humour ....... )

    Mais aucune réponse pour la première qui est elle beaucoup plus dur.

    4
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 06:57

    Si, moi , Monsieur, j'ai trouvé ! Je suis dans la classe d'à côté.

    5
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:27

    J'ai trouvé la première énigme c' est l'être humain !! Car le bébé est à quatre pattes, les enfants ou les adultes marchent sur deux pieds (parfois malheureusement ils n'ont qu'une seule jambecry) et ceux à trois pieds ce sont les personnes âgées avec leurs cannes.

    J’espère que ce sera bon. Pour celle-là il fallait utiliser sa mémoire.cool

    Néhémy.

    6
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:54

    1er : l'humain

    2eme : Minotaure

     

    Lucile

    7
    GARFRED
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:14

    J'ai trouvé la première avec l'aide de Candice la réponse est l'homme et la deuxième est le minotaure.

    Ilan

    8
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:31

    La 2 eme énigme : le matin représente un bébé qui marche a 4 pattes, le midi représente un adulte , le soir représente une personne âgée.

     

    9
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:48

    Moi je sais pour la première c'est l'homme et pour la deuxième c'est le minotaure .^^

    LOLA

    10
    louane eloy
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:08

    je croie que j'ai trouvé la première , c'est l'homme car le matin il est bébé donc il marche à quatre pattes , le midi à deux pattes donc il est enfant ou adulte , et le soir à trois pattes car il marche avec une cane.

    11
    matheooceane
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:40

    la maman de mathéo répond a la 1ére énigme : un humain (bébé 4 pattes    adulte 2 pattes      vieux 3 pattes parce on  marche avec une canne)

    2éme énigme minotaure   réponse de mathéo 

    12
    quentinpcp
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:01

    La premier réponse c'est l'homme et la deuxième réponse c'est le minotaure.glassesintellobadmadhebeurk

     

     

    13
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:59

    1)La réponse est l'homme (j'ai trouver avec l'aide de mamie)cool

    il a quatre pied le matin : c'est le bébébeurk

    il a deux pied le midi : c'est l'hommeyes

    il a trois pied le soir : c'est le papy avec sa canne sarcastic

    2)C'est le Minotauresleep

     

     

    14
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:28

    1  La réponse est  l'homme

    2 C'est le Minotaure

     

    15
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:48

    c'est le minotaure.

    16
    louane eloy
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:30

    Pour la deuxième c'est le minotaure pour la troisième c'est tord la quatrième c'est encore minotaure!!!cool



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :