• Dormir, une bonne chose, une trrrrès bonnnne chooose

    Des experts de l'Académie américaine de médecine viennent pour la première fois d'établir la durée de sommeil idéale pour les enfants, selon chaque tranche d'âge.

    Durée idéale : Les experts estiment que les enfants doivent dormir de 9 à 12 heures jusqu'à 12 ans, l'école ne permettant plus, passé 6 ans, d'allonger ce temps de repos. 
    Améliorer l'attention, la mémoire, la santé physique et mentaleSelon eux, dormir suffisamment permet d'améliorer l'attention, la mémoire, les capacités d'apprentissage ainsi que la santé physique et mentale. 

    Voilà ! Ce qui est dit plus haut est sans doute comme enfoncer une porte ouverte mais la fatigue en cette fin d'année est anormalement élevée chez beaucoup d'enfants. Personne ne se sentira sans doute concerné, et pourtant ....Cet article n'a rien de moralisateur, n'a pas non plus la volonté de pointer du doigt untel ou untel. C'est juste un constat d'enseignant. A l'heure où les lycéens et collégiens sont déjà en vacances, à nous il reste encore trois semaines de travail !

    « Les poilus de NEAUPremière représentation »

  • Commentaires

    1
    JadeC
    Dimanche 19 Juin 2016 à 20:17

    Félicitations à tous pour ce spectacle de qualité. Un grand bravo aux enfants qui ont fait preuve de beaucoup de sérieux  pour le chant, la musique et le jeu et un grand merci à tous les adultes qui se sont investis pour nous proposer cette soirée. Certes l'école de Neau n'est pas très grande mais il est clair qu'elle n'a pas à rougir de ces (nombreuses) activités. Quel bonheur d'avoir une équipe enseignante et du personnel municipal aussi top pour prendre soin de nos marmots !!! happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 20 Juin 2016 à 06:58

    Merci beaucoup pour ces paroles et de savoir qu'on distribue du bonheur est une belle satisfaction ( j'ai toujours rêvé de faire Père NOEL - la chevelure sans doute - mais l'emploi est quelque peu bouché dans ce secteur ).

    Et c'est vrai que des petites écoles de campagne à taille humaine émergent de très belles choses...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :