• Des recettes familiales .... CM2

    Suite à une lecture dans un roman, les élèves de CM devaient présenter leur famille façon recette de cuisine. Saurez-vous retrouver laquelle est la vôtre ?


    Le financier.

    Connaissez –vous le financier ?

    Rien de plus simple à préparer .Faites épicer 2 frères, 1 passionné de  télé, l’autre frère passionné de cuisine .Ajoutez 2 parents  ne pensant qu’au travail. Mélangez  d’ amandes et ajoutez la pâte dans le moule. A consommer jusqu’au 10 décembre 2014. !!!

    bon appétit !

    http://media.paperblog.fr/i/81/817550/grand-classique-toujours-financier-L-1.jpeg

     

    Banane flambée

    Connaissez- vous la recette de la banane flambée ? Rien de plus simple à préparer. Prenez une famille de trois enfants bien flambés .Un garçon épicé, Mais pas fameux, deux sœurs l’une incorrigible et aromatisée à la sauce « Je fais ce que je veux » mais parfois succulente. Puis mélangez le tout. Ajoutez-y, un chat, un chien, deux poissons, un cheval, ressemblant tous à des bananes. Lavez les ingrédients puis égouttez- les. Remélangez tout, puis ajoutez un père passionné d’ordinateurs et  une mère très sucrée. Rajoutez - y une pincée de poivre que vous  saupoudrez. Puis mixez le tout. A servir aussitôt. N’oubliez pas d’arrosez de rhum dans la poêle  avant d’y mettre le feu.

    Banane flambée

    Brownies au chocolat

    Pour cette recette, prenez une fille  de 10 ans, un papa qui travaille dans un bureau et une maman gentille, sans oublier une chatte angora savoureuse. Placez-y deux poissons .Ajoutez -y 18 camarades et un maître de 36 ans. Saupoudrez d’une pincée de joie  puis mélangez le tout,puis faites cuire le tout à 180°. Vous obtenez des brownies au chocolat. A consommer de préférence avant le 04 /07/10.

    http://www.recettes-chocolat.fr/images/brownies.jpg

    Brownies au chocolat blanc fondant !

    Placez dans de petits plats  rectangulaires un petit frère pimenté de colère mais parfois sucré. Ajoutez-y une mère aromatisée au chocolat blanc. Pelez et flambez une sœur  de 10 ans et demi qui adore les brownies. Ajoutez-y un père et un grand frère qui s’adore. N’oubliez pas de saupoudrez de 8 cousins onctueux et d’y ajouter 3 cousines fondantes. Versez le tout dans les petits moules rectangulaires. Laissez au four un quart d’heure thermostat 8. Et pour la touche finale ajoutez-y de la crème anglaise : à servir chaud de préférence !

    Bon Appétit !

    Afficher l'image en taille réelle

    Connaissez- vous le fondant

    au chocolat avec une glace à la vanille ?

    Rien de plus simple. Prenez une famille de  3 enfants. 2 garçons et une fille givrée, le petit frère sucré et le plus grand onctueux. Ajoutez-y  une mère acide, un chat givré, 3 lapins sucrés,  4 chevaux  et une ponette. Saupoudrez d’un père très crémeux. A déguster à tout moment de la journée.  

    http://img.over-blog.com/499x334/1/37/91/88/fondant-au-chocolat-et-sa-glace-vanille1.jpg

    Connaissez - vous le gâteau  nature ?

    Prenez une famille de quatre enfants,  deux frères qui ne sont jamais la maison, moi qui est  naturel, et ma sœur qui chipote pour un rien, une mère débordée de travail et un père handicapé qui joue au PMU. Fouettez  et ajoutez un chat, un chien, neuf poissons, dix chevaux, vingt  pigeons, un âne. Saupoudrez   d’amis débordants d’ imagination .Fouettez, ôtez  la pâte , placez  la  pâte dans un moule. Faites cuire le gâteau  une demi-heure et le tour est joué : vous avez  une  famille bien succulente.      

    A consommer sans modération !

     

    http://ideesgourmandes.canalblog.com/images/g_teauauyaourt.jpg

     

    Connaissez- vous  la  mousse  chocolat ?

    Rien de plus simple à préparer. Prenez une famille de 9 enfants dont 4 garçons  et  5 filles. Puis ajoutez 2 parents.2 frère qui sont fans de vélo les autres qui n’écoutent jamais leur parents. Et le plus grand qui veut toujours jouer à la WII. Ajoutez une mère qui gronde pour un rien et un papa qui dit toujours oui. Ensuite une fille énervante et les autres qui sont super difficiles. Et la petite qui ne fait de pleurer. L’ainé qui veut en faire qu’à sa tête. Ajoutez du sucre et du chocolat. Laissez refroidir pendant 15 minutes.

                                                                       A consommer de préférence

                                                                        Avant le 20 mai 2010

                                                                  http://www.femina.fr/var/femina/storage/images/cuisine/shopping/les-desserts-de-notre-enfance/la-mousse-au-chocolat/mousse-au-chocolat/1142161-1-fre-FR/mousse_au_chocolat_preview_gallery.jpg

     

    Kinder Buenos white

     

    Pour cette recette, prenez trois filles âgées de 3 à 11 ans. Ajoutez-y une mère débordée de travail et un père qui ne cesse de regarder les tracteurs. Sans oublier un labrador noir, des pintades affolées et des moutons renversants. Saupoudrez de chocolat. A consommer avant le 31 décembre. Bonne appétit !

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:VHoRLaJ_d1eRfM:http://bestuff.com/images/images_of_stuff/210x600/kinder-bueno-white-41567.jpg

    La mousse au chocolat

    Assaisonnez un papa qui est parfois sucré quand il est de bonne humeur mais aussi amer

    qui  travaille souvent avec son ordinateur.

    Mélangez avec une maman qui fait de délicieux gâteaux et qui  est très gentille et qui est sucrée,

    jamais de mauvaise humeur.

    Ajoutez   un garçon fan de super  picsou géants.

    Couronnez le tout avec deux sœurs  pas prêteuses  mais gentilles et givrées.

    N’en mangez pas trop.  

    http://vroum52.com/chocolat.img/mousse_au_chocolat%5B1%5D.jpg

     

    LA PIZZA AU SUCRE

    Prenez d’abord  une mère acide, un père amer, une grande sœur pimentée et débordante  d’imagination. Ajoutez un chien,  mélangez et la pate est prête. Pour la garniture il faut :

    au moins 35 poissons,  6 colombes ,2 tourterelles pour la première couche, mélangez le tout.         

    Pour la deuxième  il faut : une chatte fine et parfumée de gentillesse, mélangez et versez sur une plaque.

    http://ninospizzabayridge.com/images/big_pizza.jpg

     

    Connaissez-vous les poires au chocolat ?

    Rien de plus simple à faire ! Pelez et hachez en lamelles une sœur  amère et têtue plus un garçon passionné de l’armée. Cuisez une mère acide de colère avec un père fade et un chien sucré. Mélangez le tout avec des cousins de bonne humeur .Versez le tout sur les enfants. Servez de préférence chaud.

                                                                                                 Bon Appétit.

    http://img.750g.com/galaxie/123/13550/4439/poire_au_chocolat_.jpg

     

    Connaissez-vous la tarte aux  pommes ?

    Prenez une famille de deux enfants :  un  frère assaisonné de nature et très sucré mais parfois très énervé quand ça ne va pas à sa façon. Puis ajoutez une sœur  délicieuse qui est assaisonnée par la ferme et gentille. Coupez en rondelles les quatre chats, un chien très  pâteux et 2 vaches très gentilles et aromatisées   à l’herbe des prés. Etalez le tout sur la pâte et servez chaud  .

    http://2.bp.blogspot.com/_vxMK7kvXZjg/SVdipUObCaI/AAAAAAAABvw/JZzyfFrdDn0/s400/Tarte+aux+pommes+a+la+creme+et+cannelle.JPG

     

     

    « Des recettes familiales... CM1L'invité de Florine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    alexbenj Profil de alexbenj
    Mardi 15 Juin 2010 à 08:55
    il semblerai que la recette du financier appartienne à la famille Huchet !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :