• Découvre de quels animaux du bord de mer il s'agit ? Réponses en classe vendredi....

    Chers CM,

    En plus de l'animal que vous avez à présenter pour vendredi, en voici deux autres que vous devez découvrir avec les indices suivants :

    Animal 1 :

    Je suis un poisson dont la tête est vraiment affreuse et même plus grosse que le reste de mon corps ! Pour attraper un poisson, je reste immobile au fond de l'eau et attend qu'un petit poisson s'approche. Pour l'attirer, je me sers d'une partie de ma nageaoire dorsale comme canne à pêche et j' "allume" un petite lumière située au bout de cette nageoire. ( si si ) Comme je vis à de grandes profondeurs et qu'il y fait très noir, ma technique fonctionne très bien. Au supermarché, on peut manger ma queue ou mes joues.

    Animal 2 :

    Je suis un animal à 5 bras très mobiles situés à l'extrémité d'une énorme masse bizarre, parfois hérissée de filets et de crochets. Il semble que ce monstre soit très dangereux puisqu'il mange les autres bêtes du bord de mer. Cela paraît inimaginable mais cela est prouvé par toutes les coquilles et carapaces qu'il abandonne ci et là. Il fait partie de la famille des retourneurs de cailloux.  Certains racontent qu'il plonge des crabes ou des étoiles de mer dans des seaux d'eau douce pour les observer alors que les animaux marins ne supportent que l'eau de mer !

    Bonne pêche...

    Très amicalement.

    Captain COCHERY

    « Les CM et l'orthographeDe l'eau de la rivière à l'eau de la mer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dede53 Profil de dede53
    Jeudi 1er Mars 2012 à 18:14

    De nombreux CM ont déjà essayé de répondre en sortant de classe mais peu de bonnes réponses.


    Le poisson 1 a été présenté en classe par Olivier Duval et je vous l'ai remontré sur un documentaire mardi. Il porte deux noms différents.


    Quant au poisson 2, vous n'avez pas bien lu la fin et vous ne voyez pas le côté "humour" !!!!!

    2
    dede53 Profil de dede53
    Jeudi 1er Mars 2012 à 18:15

     


     


    Léo, Amandine et Axel, mauvaises réponses pour l'instant.


     


    Il ne se nomme pas le poisson lanterne Chloé mais la seconde réponse est la bonne. Ce n'est pas le poisson lumière Amandine.


     


    Ah enfin !!!


     


    Mlle Joubert : deux bonnes réponses. Donne droit à deux sardines lundi midi en entrée au centre de St Gilles Cx de Vie.


    Alison et Benjamin une réponse sur deux.


    Teddy et Alexandre : 2 sur 2 félicitations : vous aurez vos sardines grillées en récompense vous aussi.


    Léo : le n°2 est faux.

    3
    dede53 Profil de dede53
    Vendredi 2 Mars 2012 à 07:53

    Camille : oui pour ta première réponse, quant à le deuxième, relis la dernière phrase...

    4
    camille53 Profil de camille53
    Vendredi 2 Mars 2012 à 08:37

    C'est la main de l'homme.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :