• Bonjour Clément, voici une liste de mots à apprendre:

    coquin, peinture, main, demain, gamin, cinq

    A demain


    1 commentaire
  • La chanson de Thom dans le rôle de Pierre.


    2 commentaires
  • Des lectures plaisirs pour redéfinir les caractéristiques du conte.

    Première visite à la médiathèque

    Sur quoi avons-nous "travaillé" lors de la première séance et que ferons nous à la prochaine séance ?


    7 commentaires
  • Nous quittons en arts visuels le monde plat du dessin, de la peinture, du découpage...pour prendre de la hauteur et surtout du volume.

    Première séance: une sculpture d'Alberto Giacometti.

    Alberto Giacometti

    Alberto Giacometti

    a) Comment s'appelle la sculpture du milieu ?

    b) Comment as-tu appelé ta sculpture ?

     

    Alberto Giacometti

     


    11 commentaires
  • Depuis lundi, nous lisons des histoires de la mythologie grecque. Nous avons commencé par les aventures de Thésée.

    Leçons pour les CE1

    Voici 3 questions sur l'épisode 3 lu en classe hier. Le titre de cet épisode est : Thésée prend Héraclès comme modèle.

    1) Thésée n'est plus motivé par sa classe avec son maître Connidas. Que veut-il surtout faire ?

    2) Connidas est fâché avec Thésée. Il en parle avec un autre maître qui est un centaure. Qu'est-ce qu'un centaure ?

    3) Le centaure raconte une histoire terrible d'Héraclès. Qu'est-ce que Héraclès a fait ?

     

     


    9 commentaires
  • Dans l'album des CP, nous avons rencontré un pirate qui n'arrive pas à prononcer les "R".

    Que dit-il ?

    Un d'ôle de pi'ate


    5 commentaires
  • En tant que spécialiste du Hakka, es-tu d'accord pour apprendre cette danse à ta classe ?

    Si oui, entraîne-toi à la maison.

    Message pour Kévin


    2 commentaires
  • Durant la première séance de rugby, nous avons surtout utilisé 2 verbes.

    Rugby CPCE1Rugby CPCE1

    Aide-toi des 2 images et retrouve ces 2 verbes.


    2 commentaires
  • L'élève mystère

    La mission suivante de l'élève mystère est d'être le champion de la politesse ( ce qui devrait être le cas chaque jour normalement...) Attention, la mission commence dès maintenant et jusqu'à jeudi soir.


    3 commentaires
  • En liaison avec notre travail sur le volume en arts visuels, voici une petite histoire:

    Un jour, Comète se promène tranquillement. Une sorcière lui jette un sort. Elle se transforme plusieurs fois avant de redevenir elle-même.

    Ah les solides !  Ah les solides !Ah les solides ! Ah les solides !Ah les solides !Ah les solides !Ah les solides !

    En quoi s'est-elle transformé ?


    5 commentaires
  • Bob

    A la demande de Lola, voici le jeu Bob court vite, un jeu de conjugaison.

    Télécharger « bobverbe.exe »


    votre commentaire
  • J'ai trouvé le dernier chant travaillé avec Christophe.

    C'est une version un peu rapide mais c'est mieux que rien....


    6 commentaires
  • Vendredi, nous avons manqué de temps pour faire la phrase du jour.

    La phrase du jour

    Qui est capable de me l'écrire seul(e) en commentaire ?


    7 commentaires
  • Depuis peu, une ardoise posée sur mon bureau propose une expression que l'on tente d'expliquer en classe.

    La première

    Expression

    La deuxième

    Expression

    Trouve l'expression et explique-là


    7 commentaires
  • Jouer et chanter tous ensemble...pas si simple mais nous progressons.


    6 commentaires
  • Voilà le courrier reçu ce vendredi, suite à notre participation au concours " l'effet papillon".

    Nous n'avons pas gagné mais comme le dit très bien Ouasime : "l'important, c'est de participer".

    Il y a comme un esprit olympique dans la classe et ça fait du bien.

    Concours effet papillons


    1 commentaire
  • Leçon CE1

    Nous avons vu une nouvelle technique en classe pour poser une soustraction debout. Nous avons rencontré un problème sur certaines opérations. Si tu ne sais plus comment faire, tu vas dans le coin des CPCE1, dans la partie maths, j'ai posté une vidéo qui explique la technique.

    Tu dois poser sur ton cahier de texte à la page du mercredi ou du samedi les opérations suivantes:

    Faciles:    45-23=...       88-45=....       Problèmes:       32-14=....       51-23=.....     62-44=......    

    Bon courage !

    A demain 

     


    votre commentaire
  • Mais que se passe-t-il ? Comment est-ce possible ?

    Faut pas trop manger de soupe !


    9 commentaires
  •  

    Des exposés sur les animaux du Jura

                                 Des exposés sur les animaux du Jura


    Eh oui, on a beau être revenus du Jura, le travail sur la montagne continue. En fin de semaine dernière, de petits groupes de CM ont présenté un exposé sur un animal de montagne qu'ils avaient choisi. L'occasion d'inviter les CPCE1 dans la classe et l'occasion d'échanger sur certains de ces animaux dont ils ont pu apercevoir des empreintes dans la neige.

     

     


    1 commentaire
  • Qu'est-ce que c'est ?

    Anneaux à Neau


    11 commentaires
  • Mais qui porte le drapeau ?

    Jeux Olympiques


    11 commentaires
  • Demain, nous continuons la réalisation de notre carnet de voyage. Après le ski et les veillées, nous parlerons de la sortie faune et donc des traces vues dans la neige.

    Un animal a laissé ces traces dans la neige. Lequel ? Quels indices le prouvent ? Dans quelle direction va-t-il ?

    Des traces dans la neige


    19 commentaires
  • Leçons CE1

    1) Tu cliques sur le bonhomme pour réviser une leçon.

    2) Tu écris un petit texte sur une feuille sur la vie au premier étage à l'école des neiges. ( chambre, douche, coin canapé). Applique-toi; pense aux étoiles.

     

    Leçon CP ( et Clément ) : tu écris quelques petites phrases sur la vie au premier étage ( comme les Ce1)

    Leçons Ce1 et CPLeçons Ce1 et CPLeçons Ce1 et CPLeçons Ce1 et CPLeçons Ce1 et CP

    ( désolé, il me manque la photo de la sixième chambre. Elle est restée à l'école)

     


    6 commentaires
  • Au repos les marmottes

    Au repos les marmottes

    Reposez-vous bien les marmottes !

    A lundi

    Rappel : Apportez dès lundi les affaires qui ne sont pas à votre enfant ( je doute fortement que les valises soient complètes sachant que chaque enfant s'est occupé de ses bagages). Elles seront exposées dans le hall pour que chaque parent retrouve le matériel manquant. Le fromage et les souvenirs seront distribués de même lundi.


    7 commentaires
  • Première journée en images

    Premier jour à Lamoura Premier jour à Lamoura Premier jour à Lamoura Premier jour à Lamoura Premier jour à LamouraPremier jour à LamouraPremier jour à LamouraPremier jour à Lamoura

    Première séance de ski, ça glisse pour nous ! Tout le monde a la banane ! A demain.


    7 commentaires
  • Tu cliques sur le bonhomme et tu arrives sur Wikimini.

    leçon CE1 pour vendredi 24

    Tu fais une recherche pour trouver la réponse aux questions.

    Comment s'appelle le bébé marmotte ?

    Qu'est-ce qu'un sapin ? ( tape sapin dans ta recherche)


    votre commentaire
  • Arts visuels CPCE1

    Ce mardi, nous avons observé un tableau de M_ _ _ _ _ _. Il représente bien sûr la mer. Nous nous sommes inspirés de cette oeuvre pour faire un tableau géant avec des formes en lien avec la montagne.

    Nous avons découpé des animaux mais aussi des C_ _ _ _ _ _ _ de neige.

    Arts visuels CPCE1

    Zut, il me manque 2 mots : aide-moi.

    ( j'espère que je serai moins tête en l'air pour faire ma valise...)

    Et voici notre oeuvre:

    Arts visuels CPCE1

     


    4 commentaires
  • Comment s'appelle cet instrument ?

    Chant et musique

    Le premier chant en vidéo dans quelques instants. Là, je vais manger...

    Chant et musique


    4 commentaires
  • Au programme:

    Hockey subaquatique dans le moyen

    But : 2 équipes s'affrontent sous l'eau avec un objet qui ne flotte pas et qui ne doit pas sortir de l'eau.

    résultats: 2-0 ( premier groupe)  3-1 ( deuxième groupe)

    Jardin aquatique CPCE1Jardin aquatique CPCE1

     

    L'aigle et les marmotte dans le grand bassin

    But : ne pas se faire prendre par l'aigle et protéger la colonie de marmottes.

    Jardin aquatique CPCE1Jardin aquatique CPCE1Jardin aquatique CPCE1

     

    Terrier des marmottes et nid de l'aigle.

    Envol de l'aigle : pointe de vitesse à 150 km/h

     

     

    Quelle activité as-tu préférée ?


    1 commentaire
  • J'ai besoin de vous. J'ai oublié de noter les résultats du jeu pour donner un nom d'animal du Jura à chaque chambre. Je veux préparer les affiches des chambres aujourd'hui mais j'habite loin de l'école.

    Chambre des marmottes : Nolan, Clément Ethan

    Chambre des aigles : Néhémy, Naïg, Elly, jade

    Chambre des lynx : Lola, Elodie, Lucile, Emeline

    Chambre des chamois : Valentin, Benjamin, Mathéo

    Chambre des Hiboux grand Duc : Ilan, Ouasime, Kévin, Thom

    Chambre des lièvres variables : Julie, Léonie, Louane, Athéliana

    Merci de m'aider

    Petit Ours brun

    Chambres à Lamoura

     


    4 commentaires