-
Par tpave le 2 Mai 2014 à 17:51
Il m'est difficile de rajouter certaines remarques sur le projet rugby tant l'article des CM1-CM2 le résume parfaitement.
Je n'ajouterai donc que quelques photos en plus et tient à féliciter l'ensemble des acteurs de ce projet pour l'investissement de chacun ainsi que pour votre état d'esprit.
Je tiens aussi à m'excuser auprès des genoux de Lance, de la tête de Mélanie, de Justine et celle de Maxence, auprès du nez de Noah ... etc, pour tous les bobos rencontrés lors de cette période 4.
6 commentaires -
Par tpave le 2 Mai 2014 à 17:33
Après plusieurs semaines à travailler notre anglais en apprenant les couleurs ainsi que les différents vêtements, nous vous présentons notre collection printemps - été 2014.
Félicitations à tous les enfants car tout le monde s'est pris au jeu de ce défilé. L'anglais s'affirme de plus en plus, il ne manque plus qu'à régler certains problèmes de prononciation. (problème présent aussi chez le maître)
Rendez-vous après les vacances où nous aurons comme objectif de remplacer Evelyne Dhéliat sur TF1 pour présenter un bulletin météo mondial.
5 commentaires -
Par tpave le 18 Avril 2014 à 15:22
Poésie : Apprendre la poésie le corbeau et le renard, jusqu'à "et dit".
Histoire : Apprendre A7.
Mathématiques : Revoir les tables de multiplication pour l'évaluation puis poser sur son cahier du soir :
- 345 x 27 =
- 2345 - 1435 =
- 4567 + 345 =
Bon week-end de Pâques à tous, attention à ne pas trop manger de chocolats, au risque d'être malade.
4 commentaires -
Par Piqueprune1 le 11 Avril 2014 à 15:52
Aujourd'hui, nous avons terminé notre travail sur l'eau et sur le chemin de la pluie dans la nature.
Voici les expériences que nous avons réalisé dans la cour de récréation sous ce magnifique soleil nogidois
Que représente notre expérience ?
Remettez dans l'ordre les différentes bouteilles en fonction de la perméabilité du sol :
1 commentaire -
Par tpave le 8 Avril 2014 à 20:25
Poésie : apprendre le corbeau et le renard jusqu'à "ces bois."
Histoire : Apprendre A3 et A4.
Mathématiques : Exercice 3 page 35 jusqu'à 99 099.
Commencer à apprendre les paroles du haka sur le blog.
Affaires de sport pour le rugby.
Photo de son frère ou de sa soeur (petit ou grand).
bon mercredi à tous.
2 commentaires -
Par tpave le 1 Avril 2014 à 17:43
En effet, le jour de la rencontre rugby prévue avec d'autres classes des communes avoisinantes se rapproche de plus en plus.
Les CE2 se préparent donc en faisant part d'une grande motivation. En témoigne cette vidéo du haka !!! Ils font même peur aux CP - CE1. Mais les gestes ne suffisent pas, il faut donc s'attaquer aux paroles.
Je vous conseille donc d'écouter la vidéo du haka et d'essayer de suivre les paroles, tout en faisant les gestes si vous arrivez à faire les deux choses en même temps.
Bon courage à tous les petits ALL BLACKS
11 commentaires -
Par tpave le 27 Mars 2014 à 18:09
Comme promis, voici le lien pour l'anglais. Il vous permettra d'apprendre à prononcer correctement les différents vêtements pour notre GRAND DEFILE DE MODE !!!
J'espère qu'il sera utilisé par un grand nombre de personnes puisque vous avez pu voir que, même pour le maître, la prononciation n'est pas toujours bonne.
Il vous suffit de taper le nom en Anglais que vous voulez entendre et le répéter.
Bon entrainement à tous les top modèles.
votre commentaire -
Par tpave le 12 Février 2014 à 12:27
Chose promise, chose due, voici la petite technique pour connaitre la table de multiplication de 9 par coeur.
Bon entrainement
6 commentaires -
Par tpave le 9 Février 2014 à 19:21
Petit jeu trouvé sur internet pour s'entraîner aux tables de multiplication.
http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php
Bon entrainement les enfants :
" nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?"
"un moins bon entrainement aujourd'hui est mieux qu'un entrainement remis"
4 commentaires -
Par tpave le 5 Février 2014 à 12:38
Depuis le début du mois de janvier, la classe de CE2 pratique avec une réelle envie le judo. Chaque enfant se donne à 100% de ses moyens dans cette activité, totalement nouvelle pour certains.
C'est aussi l'occasion de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue : celle du Japon.
Voici quelques photos avec un petit questionnaire :
1/ Quelle prise est en train de réaliser Mathys sur Florine (qui se débat dans tous les sens au passage?)
2/ Quelle prise est en train de réaliser Noah sur Logan ? (sous l'oeil très attentif d'Ambre et Justine)
3/ Que réalise Maxence sur Justine ?? Il y a deux verbes d'actions à trouver.
Petit indice : R................................ et I.........................................
Dernières questions :
4/ Comment s'appelle ce célèbre judoka français ?
5/ Quels sont les trois mots prononcés par l'arbitre pour se saluer, débuter le combat et arrêter le combat ?
10 commentaires -
Par tpave le 23 Janvier 2014 à 13:58
Voici le lien sur lequel cliquer pour pouvoir s'entrainer sur les compléments à 10 et être en pleine forme demain pour le calcul mental:
http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/comp10.php
Il suffit de copier cette adresse dans votre barre de recherche internet.
1 commentaire -
-
Par tpave le 12 Janvier 2014 à 13:00
Bonjour à tous les enfants,
Tout d'abord je félicite tous ceux qui ont répondu à ma petite question pour leur imagination. Grâce à votre travail, nous pourrons commencer en classe dans les semaines à venir un travail sur la description d'une personne.
Félicitations à Florine qui a deviné que ce n'était pas une vraie personne.
Félicitations à Maxence car elle est bien de taille moyenne (1m55)
Félicitations à Mélanie car Kimberley est bien un nom américain. Par contre je ne peux pas te dire pourquoi le Monsieur qui me l'a prêté l'a surnommé de cette façon.
Enfin, félicitations à Justine car Kimberley adore en effet les sciences. Et grâce à elle, nous continuerons notre travail sur le corps humain et les os en Sciences.
Je vous demande juste de faire très attention en classe dès LUNDI MATIN. Elle est très fragile et ne m'appartient pas. Nous devons donc la rendre en bon état à la fin du mois.
Pour conclure, Maxence, Florine, Justine et Mélanie, vous aurez le droit d'être pris en photo avec notre nouvelle élève dès Mardi.
4 commentaires -
Par tpave le 10 Janvier 2014 à 17:44
Voici la vidéo d'Anglais à écouter pour bien prononcer les jours de la semaine en Anglais.
Good Luck !!!
votre commentaire -
Par tpave le 10 Janvier 2014 à 17:39
Comme annoncé en classe en ce début de semaine, une nouvelle élève arrive dès Lundi en CE2 et ce, pour un mois.
Une chose est sûre, on connaît son nom : elle s'appelle Kimberley. Mais toi, comment l'imagines-tu ? Kimberley est très curieuse de savoir l'avis de chaque enfant ... Elle attend vos réponses et dimanche midi, une photo d'elle sera mise sur le blog.
L'enfant dont la description plaît le plus à Kimberley aura le droit d'être pris en photo avec elle et cette photo sera mise sur le blog.
5 commentaires -
Par tpave le 19 Décembre 2013 à 13:37
Rappelons le contexte de la scénette : nous sommes en Angleterre et deux personnes se rencontrent. Elles ne se connaissent pas et c'est la première fois qu'elles se voient. Voici les premières phrases de leur discussion :
Devinettes aux autres classes : Quelles questions ont été posées lors de ces rencontres ? Petiti indice : il y en a trois.
Good Luck
5 commentaires -
Par tpave le 13 Décembre 2013 à 13:43
Lors de la deuxième période scolaire, nous avons fait de l'Acrosport en EPS.
Et le résultat en cette fin d'année est plus que satisfaisant. Jugez par vous-même.
Félicitations à tous !!!
14 commentaires -
Par tpave le 27 Novembre 2013 à 09:44
Chers élèves de CE2,
Voici la vidéo tant attendue : bon entrainement à tous. Il nous reste un mois pour être au point !!!
5 commentaires -
Par tpave le 16 Octobre 2013 à 22:01
Comment s'appelle la pierre utilisée pour fabriquer des outils ?
Avec quelle matière les hommes préhistoriques réalisaient-ils de la peinture noire ?
7 commentaires -
-
Par tpave le 16 Octobre 2013 à 21:42
En ce mardi juste avant les vacances de la Toussaint, la classe de CE2 a quitté l'école toute une journée, oh rassurez-vous, nous ne sommes pas allés très loin, seulement à une vingtaine de kilomètres de notre petit village.
Tout cela pour y découvrir le seul et unique lieu préhistorique se situant au dessus de la Loire : les Grottes de Saulges.
Après une visite des deux grottes le matin dont une en s'éclairant seulement de lampes torches (panne d'électricité dans la grotte), nous nous sommes dirigés vers la ferme aux fossiles pour vivre comme des hommes préhistoriques.
Nous avons tout dabord commencé par visiter le musée préhistorique de la ferme. Ensuite, nous avons tous peint une peinture préhistorique sur bois. Puis après avoir fabriqué des outils en taillant des silex et observé une démonstration de la fabrication du feu par notre très sympathique intervenant, nous avons joué aux archéologues en fouillant dans un bac à sable.
Voici en images quelques photos avec bien entendu un petit questionnaire (tout d'abord les grottes)
Comment s'appellent les trois ensembles de roches de la photo 4, la photo 5 et la photo 6 ?
Quelles sont les deux noms des grottes visitées ?
Les hommes préhistoriques vivaient-ils dans toute la grotte Rochefort ? Qui a découvert la deuxième partie ?
9 commentaires -
Par tpave le 16 Octobre 2013 à 20:48
Expérience volcanique :
Etudiant les volcans depuis le début de l'année, les élèves de CE2 ont réalisé une expérience toute simple pour symboliser l'éruption d'un volcan.
Pour cela, nous avons utilisé une bouteille d'eau, de la grenadine, du vinaigre ainsi que du bicarbonate de soude. Chaque élève, par groupe de 4, a ainsi pu créer son éruption. Voici en images l'expérience d'un des quatre groupes.
PS : Quel est le type d'éruption volcanique réalisée ?
3 commentaires -
Par tpave le 15 Octobre 2013 à 16:23
Pour vendredi,
évaluation sur le verbe dans la phrase. Apprendre la feuille sur "trouver l'infinitif d'un verbe et le verbe conjugué dans la phrase."
Evaluation d'informatique sur les outils informatiques. Apprendre la feuille 1 et 2.
3 commentaires -
Par tpave le 13 Octobre 2013 à 20:51
La semaine dernière, Romain qui intervient avec les CE2 au Jardin Aquatique est venu nous parler natation. Tout d'abord, un petit point hygiène, sécurité a été réalisé. Puis, l'ensemble de la classe s'est fixé des objectifs pour les dernières séances de natation.
Rendez-vous jeudi prochain pour la prochaine séance de natation.
PS : Pourquoi faut-il nager la tête dans l'eau comme l'indique Romain, notre maître-nageur ?
6 commentaires -
Par tpave le 13 Octobre 2013 à 20:22
La semaine dernière, les élèves de CE2 ont accueilli un nouvel élève tout droit arrivé d'Angleterre. Baptisé Jim par la majorité de la classe, il viendra donner quelques leçons d'Anglais le mardi et le vendredi après-midi.
So, Hello Jim !!!
PS : Jim était un célèbre Roi en Angleterre. Mais, comment dit-on "un roi" en Anglais ? A vous de me le dire ...
4 commentaires -
Par m auguste le 20 Juin 2013 à 21:17
C'est sous une météo clémente que la classe a pu découvrir le site Terre de Vent d'Athée. Thierry nous a servi de guide pendant cette belle après-midi. Il nous a parlé des différentes sources d'énergie, des énergies renouvelables et non-renouvelables, c'était l'occasion rêvé de lui montrer tout ce qu'on l'on sait sur ces thèmes. Puis il nous a concocté un jeu dans lequel il fallait trouver des balises et répondre à des questions sur l'énergie.
Nous avons pu découvrir les panneaux photo-voltaiques, les panneaux solaires thermiques ainsi que la fameuse éolienne de 27 mètres de haut !
Une après-midi, dense qui est passée bien vite !
Les deux équipes gagnantes du jeu.
4 commentaires -
Par m auguste le 17 Juin 2013 à 21:00
Le grand-père de Mathéo Legendre est à la pointe en matière d'énergies renouvelables, ces deux photos en témoignent : une éolienne, et un panneau photo-voltaïque. Merci à Mathéo et sa maman pour les photos. Rappel : visite de la ferme éolienne d'Athée jeudi !
1 commentaire -
Par m auguste le 12 Juin 2013 à 10:37
Tandis que les gs-cp s'intéressent au passé, les ce pensent au futur. Voici quelques projections dans le futur des élèves de la classe.
Dans dix ans, j‘aurai 18 ans et une moto. Je participerai à koh-lanta et à money –drop et si je remporte les 250 mille euros, j'inviterai le maitre a diner chez moi. Quand je serai grand, j'aurai une amoureuse. Damien
Merci Damien !
Dans 1O ans, je serai coiffeuse et donnerai à tous les enfants deux bonbons chacun. Je leur donnerai des shampooings quand ils voudront et ils seront remboursés . Océane.
Dans dix ans je serai photographe animalier et je prendrai des photos de poissons et de serpents. Lance.
Dans dix ans, j’aurai un loyer et je le payerai moi-même. Je participerai à une association pour aider les enfants malades. Et je rêve d’être coiffeuse. J’irai en Roumanie où ma tata habitait avant.
Justine
Madame Lapierre, il va falloir vous préparer ! A 18 ans Justine vole de ses propres ailes !
Dans dix ans, je participerai aux pompiers, j’aiderai les maîtres. J’aurai du matériel de chimiste. Dans dix ans je serai sportif. Logan
Dans dix ans, je serai adulte et je pourrai faire tout ce que je voudrai. J’aurai une maison pour moi toute seule. Et j’aurai du travail. Je commanderai à manger par ordinateur et j’irai en voyage.
Lucie
Dans dix ans je travaillerai avec les orques, les dauphins les fauves, les girafes et les éléphants. Dans dix ans, J’aurai une voiture. Madyson
Dans dix ans je serai agriculteur et je soignerai mes vaches et mes veaux. Et je les transporterai avec mon tracteur. Mathéo Aubert
Dans dix ans je serai presque adulte. Dans dix ans je participerai au championnat de Neau. Dans dix je serai peut-être un football professionnel.
Mathéo Legendre
Dans dix ans, j’ irai chez mon papi qui habite en Corrèze. Mathéo Roche
Dans dix ans, j’aurai un mari et un métier. Je travaillerai avec les orques et les dauphins. J’irai tous les jours chez mon grand frère.
Mélanie
Dans 10 ans, j’aurai mon permis. Je participerai à un jeu télévisé à koh-lanta. Je ferai des stages vétérinaires. Je ferai le tour du monde. Je serais riche. J’aurai un cheval et un âne. Romane sera grande et avec elle on fera du shopping. Avec Valoris, on ira en boite de musique.
Candice
Dans dix ans, j’aurai dix-huit ans et j’aurai une moto, mon permis de chasse et mon bac .Avec mes copains, nous irons au skate-park et je ferai des tournois de foot. Je serai agriculteur avec mes copains nous jouerons à call of duty et fifa.
Enzo
Dans dix ans, j’aiderai Quentin à faire un moulin à eau et une cabane. Je participerai à un concours de bricolage avec Quentin et Enzo. Dans 18 ans, je travaillerai avec Quentin. Dans 19 ans, je serai bricoleur et quand je serai grand je travaillerai dans une discothèque.
LUCAS
Dans dix ans je serai policière.
Sarah
Dans dix ans, je serai vétérinaire. J’aurai un hara avec des quater-horses ,des purs-sangs arabes. J’aurai un aquarium où je pourrai nager, un zoo avec des Onces, des équidés et des opossums . Hinsang sera un cheval de compétition. Moi et Candice, on ira en boîte de nuit.
Valoris
Dans dix ans, j’aurai 19 ans. Je serai à la fac et j’aiderai mon tonton pour toutes les choses à faire pour la ferme et j’aiderai ma mamie pour son jardin. J’aiderai mon papa pour faire les foins. J’irai à la chasse avec mon papa et son ami. Et j’irai faire la fête avec mes amis et j’irai en discothèque .Et je participerai à une émission de télé, le juste prix. Et quand j’aurai 28 ans je serai agriculteur.
Victorien
6 commentaires -
Par m auguste le 11 Février 2013 à 21:15
Lucie a terminé la course virtuelle Virtual Regatta avec brio ! Félicitations !
Quant au bateau de la classe, euh... il arrive, disons tranquillement.
4 commentaires -
Par m auguste le 27 Janvier 2013 à 21:01
Imaginez un lieu ouvert à tous, gratuit, où l'on peut prendre le temps de lire, emprunter des livres, des cds, des dvds, des revues... un lieu chaleureux et accueillant dans lequel le silence et le calme règnent. Ce lieu existe et la classe des CE l'a visité ! Jeudi nous étions, en effet, à la médiathèque d'Evron, nous sommes repartis avec de beaux albums et nous y retournerons vendredi.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique