• Il m'est difficile de rajouter certaines remarques sur le projet rugby tant l'article des CM1-CM2 le résume parfaitement.

    Je n'ajouterai donc que quelques photos en plus et tient à féliciter l'ensemble des acteurs de ce projet pour l'investissement de chacun ainsi que pour votre état d'esprit. 

    Je tiens aussi à m'excuser auprès des genoux de Lance, de la tête de Mélanie, de Justine et celle de Maxence, auprès du nez de Noah ... etc, pour tous les bobos rencontrés lors de cette période 4.

     

    Le rugby c'est finiLe rugby c'est fini

     

    Le rugby c'est fini

    Le rugby c'est fini

    Le rugby c'est fini

    Le rugby c'est fini


    6 commentaires
  • Après plusieurs semaines à travailler notre anglais en apprenant les couleurs ainsi que les différents vêtements, nous vous présentons notre collection printemps - été 2014.

    Félicitations à tous les enfants car tout le monde s'est pris au jeu de ce défilé. L'anglais s'affirme de plus en plus, il ne manque plus qu'à régler certains problèmes de prononciation. (problème présent aussi chez le maître) 

    Rendez-vous après les vacances où nous aurons comme objectif de remplacer Evelyne Dhéliat  sur TF1 pour présenter un bulletin météo mondial.


    5 commentaires
  • Poésie : Apprendre la poésie le corbeau et le renard, jusqu'à "et dit".

    Histoire : Apprendre A7.

    Mathématiques : Revoir les tables de multiplication pour l'évaluation puis poser sur son cahier du soir :

    • 345 x 27 =
    • 2345 - 1435 =
    • 4567 + 345 =

    Bon week-end de Pâques à tous, attention à ne pas trop manger de chocolats, au risque d'être malade.


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, nous avons terminé notre travail sur l'eau et sur le chemin de la pluie dans la nature.

     

    Voici les expériences que nous avons réalisé dans la cour de récréation sous ce magnifique soleil nogidois

     

    Que représente notre expérience ?

    Remettez dans l'ordre les différentes bouteilles en fonction de la perméabilité du sol :

    Expériences de sciences :


    1 commentaire
  • Poésie : apprendre le corbeau et le renard jusqu'à "ces bois."

    Histoire : Apprendre A3 et A4.

    Mathématiques : Exercice 3 page 35 jusqu'à 99 099.

    Commencer à apprendre les paroles du haka sur le blog.

    Affaires de sport pour le rugby.

    Photo de son frère ou de sa soeur (petit ou grand).

     

    bon mercredi à tous.


    2 commentaires
  • En effet, le jour de la rencontre rugby prévue avec d'autres classes des communes avoisinantes se rapproche de plus en plus.

    Les CE2 se préparent donc en faisant part d'une grande motivation. En témoigne cette vidéo du haka !!! Ils font même peur aux CP - CE1. Mais les gestes ne suffisent pas, il faut donc s'attaquer aux paroles.

    Je vous conseille donc d'écouter la vidéo du haka et d'essayer de suivre les paroles, tout en faisant les gestes si vous arrivez à faire les deux choses en même temps.

    Bon courage à tous les petits ALL BLACKS

     

     


    11 commentaires
  • Comme promis, voici le lien pour l'anglais. Il vous permettra d'apprendre à prononcer correctement les différents vêtements pour notre GRAND DEFILE DE MODE !!!

    J'espère qu'il sera utilisé par un grand nombre de personnes puisque vous avez pu voir que, même pour le maître, la prononciation n'est pas toujours bonne.

    Il vous suffit de taper le nom en Anglais que vous voulez entendre et le répéter.

    Bon entrainement à tous les top modèles.

    beurk

     


    votre commentaire
  • Chose promise, chose due, voici la petite technique pour connaitre la table de multiplication de 9 par coeur.

     

    Bon entrainement


    6 commentaires
  • Petit jeu trouvé sur internet pour s'entraîner aux tables de multiplication.

    http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php 

    Bon entrainement les enfants :

    " nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ?"

    "un moins bon entrainement aujourd'hui est mieux qu'un entrainement remis"


    4 commentaires
  • Depuis le début du mois de janvier, la classe de CE2 pratique avec une réelle envie le judo. Chaque enfant se donne à 100% de ses moyens dans cette activité, totalement nouvelle pour certains.

     

    C'est aussi l'occasion de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue : celle du Japon.

    Voici quelques photos avec un petit questionnaire :

    En route vers les J.O pour nos petits judokas.

     

    1/ Quelle prise est en train de réaliser Mathys sur Florine (qui se débat dans tous les sens au passage?)

    En route vers les J.O pour nos petits judokas.

    2/ Quelle prise est en train de réaliser Noah sur Logan ? (sous l'oeil très attentif d'Ambre et Justine)

    3/ Que réalise Maxence sur Justine ?? Il y a deux verbes d'actions à trouver.

    Petit indice : R................................ et I.........................................

     

    Dernières questions :

    4/ Comment s'appelle ce célèbre judoka français ?

    En route vers les J.O pour nos petits judokas.

     

    5/ Quels sont les trois mots prononcés par l'arbitre pour se saluer, débuter le combat et arrêter le combat ?

     


    10 commentaires
  • Voici le lien sur lequel cliquer pour pouvoir s'entrainer sur les compléments à 10 et être en pleine forme demain pour le calcul mental:

    http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/comp10.php

     

    Il suffit de copier cette adresse dans votre barre de recherche internet.

     

    Exercice sur les compléments à 10 pour l'évaluation de demain en calcul mental.


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Bonjour à tous les enfants,

    Tout d'abord je félicite tous ceux qui ont répondu à ma petite question pour leur imagination. Grâce à votre travail, nous pourrons commencer en classe dans les semaines à venir un travail sur la description d'une personne.

    Félicitations à Florine qui a deviné que ce n'était pas une vraie personne.

    Félicitations à Maxence car elle est bien de taille moyenne (1m55)

    Félicitations à Mélanie car Kimberley est bien un nom américain. Par contre je ne peux pas te dire pourquoi le Monsieur qui me l'a prêté l'a surnommé de cette façon.

    Enfin, félicitations à Justine car Kimberley adore en effet les sciences. Et grâce à elle, nous continuerons notre travail sur le corps humain et les os en Sciences.

    Je vous demande juste de faire très attention en classe dès LUNDI MATIN. Elle est très fragile et ne m'appartient pas. Nous devons donc la rendre en bon état à la fin du mois.

    Pour conclure, Maxence, Florine, Justine et Mélanie, vous aurez le droit d'être pris en photo avec notre nouvelle élève dès Mardi.

    Présentation de Kimberley

     

    Présentation de Kimberley


    4 commentaires
  • Voici la vidéo d'Anglais à écouter pour bien prononcer les jours de la semaine en Anglais. 

    Good Luck !!!

     


    votre commentaire
  • Comme annoncé en classe en ce début de semaine, une nouvelle élève arrive dès Lundi en CE2 et ce, pour un mois.

    Une chose est sûre, on connaît son nom : elle s'appelle Kimberley. Mais toi, comment l'imagines-tu ? Kimberley est très curieuse de savoir l'avis de chaque enfant ... Elle attend vos réponses et dimanche midi, une photo d'elle sera mise sur le blog. 

    Une nouvelle élève en CE 2.

    L'enfant dont la description plaît le plus à Kimberley aura le droit d'être pris en photo avec elle et cette photo sera mise sur le blog.


    5 commentaires
  • Rappelons le contexte de la scénette : nous sommes en Angleterre et deux personnes se rencontrent. Elles ne se connaissent pas et c'est la première fois qu'elles se voient. Voici les premières phrases de leur discussion :

     

    Devinettes aux autres classes : Quelles questions ont été posées lors de ces rencontres ? Petiti indice : il y en a trois.

     

    Good Luck 


    5 commentaires
  • Lors de la deuxième période scolaire, nous avons fait de l'Acrosport en EPS.

     

    Et le résultat en cette fin d'année est plus que satisfaisant. Jugez par vous-même.

    Félicitations à tous !!!

     

    Quels acrobates !!! Quels acrobates !!! Quels acrobates !!! Quels acrobates !!!

    Quels acrobates !!!

     


    14 commentaires
  • Chers élèves de CE2,

     

    Voici la vidéo tant attendue : bon entrainement à tous. Il nous reste un mois pour être au point !!!


    5 commentaires
  • A la manière d'un homme préhistorique

    A la manière d'un homme préhistorique

     

     

     

     

     

     

     

    Comment s'appelle la pierre utilisée pour fabriquer des outils ?

    Avec quelle matière les hommes préhistoriques réalisaient-ils de la peinture noire ?

    A la manière d'un homme préhistoriqueA la manière d'un homme préhistorique


    7 commentaires
  • Visite du musée :

    Visite du musée :

     

     

     

     

     

     

     

     Visite du musée :Visite du musée :

     

     

     

     

     

    Visite du musée :

    Visite du musée :


    1 commentaire
  • En ce mardi juste avant les vacances de la Toussaint, la classe de CE2 a quitté l'école toute une journée, oh rassurez-vous, nous ne sommes pas allés très loin, seulement à une vingtaine de kilomètres de notre petit village.

    Tout cela pour y découvrir le seul et unique lieu préhistorique se situant au dessus de la Loire : les Grottes de Saulges.

    Après une visite des deux grottes le matin dont une en s'éclairant seulement de lampes torches (panne d'électricité dans la grotte), nous nous sommes dirigés vers la ferme aux fossiles pour vivre comme des hommes préhistoriques.

    Nous avons tout dabord commencé par visiter le musée préhistorique de la ferme. Ensuite, nous avons tous peint une peinture préhistorique sur bois. Puis après avoir fabriqué des outils en taillant des silex et observé une démonstration de la fabrication du feu par notre très sympathique intervenant, nous avons joué aux archéologues en fouillant dans un bac à sable.

    Voici en images quelques photos avec bien entendu un petit questionnaire (tout d'abord les grottes)

    Comment s'appellent les trois ensembles de roches de  la photo 4, la photo 5 et la photo 6 ?

    Une journée dans la peau d'un homme préhistoriqueUne journée dans la peau d'un homme préhistoriqueUne journée dans la peau d'un homme préhistorique

    Une journée dans la peau d'un homme préhistoriqueUne journée dans la peau d'un homme préhistorique

     

     

     

    Une journée dans la peau d'un homme préhistorique

    Une journée dans la peau d'un homme préhistorique

     

     

     

     

     

     

    Quelles sont les deux noms des grottes visitées ?

    Les hommes préhistoriques vivaient-ils dans toute la grotte Rochefort ? Qui a découvert la deuxième partie ?

     


    9 commentaires
  • Expérience volcanique :

    Etudiant les volcans depuis le début de l'année, les élèves de CE2 ont réalisé une expérience toute simple pour symboliser l'éruption d'un volcan.

    Pour cela, nous avons utilisé une bouteille d'eau, de la grenadine, du vinaigre ainsi que du bicarbonate de soude. Chaque élève, par groupe de 4, a ainsi pu créer son éruption. Voici en images l'expérience d'un des quatre groupes.

     

    PS : Quel est le type d'éruption volcanique réalisée ? 


    3 commentaires
  • Pour vendredi,

    évaluation sur le verbe dans la phrase. Apprendre la feuille sur "trouver l'infinitif d'un verbe et le verbe conjugué dans la phrase."

    Evaluation d'informatique sur les outils informatiques. Apprendre la feuille 1 et 2.


    3 commentaires
  • La semaine dernière, Romain qui intervient avec les CE2 au Jardin Aquatique est venu nous parler natation. Tout d'abord, un petit point hygiène, sécurité a été réalisé. Puis, l'ensemble de la classe s'est fixé des objectifs pour les dernières séances de natation.

    Rendez-vous jeudi prochain pour la prochaine séance de natation.

    PS : Pourquoi faut-il nager la tête dans l'eau comme l'indique Romain, notre maître-nageur ?

    Visite du maître-nageur :


    6 commentaires
  • La semaine dernière, les élèves de CE2 ont accueilli un nouvel élève tout droit arrivé d'Angleterre. Baptisé Jim par la majorité de la classe, il viendra donner quelques leçons d'Anglais le mardi et le vendredi après-midi.

    So, Hello Jim !!!

    PS : Jim était un célèbre Roi en Angleterre. Mais, comment dit-on  "un roi" en Anglais ? A vous de me le dire ... 

    Un nouvel élève en CE2.


    4 commentaires
  • C'est sous une météo clémente que la classe a pu découvrir le site Terre de Vent d'Athée. Thierry nous a servi de guide pendant cette belle après-midi. Il nous a parlé des différentes sources d'énergie, des énergies renouvelables et non-renouvelables, c'était l'occasion rêvé de lui montrer tout ce qu'on l'on sait sur ces thèmes. Puis il nous a concocté un jeu dans lequel il fallait trouver des balises et répondre à des questions sur l'énergie.

    Nous avons pu découvrir les panneaux photo-voltaiques, les panneaux solaires thermiques ainsi que la fameuse éolienne de 27 mètres de haut !

    Une après-midi, dense qui est passée bien vite !

     

    Belle après-midi à Terre de vent

    Les deux équipes gagnantes du jeu.

     

    Belle après-midi à Terre de vent

     

     

    Belle après-midi à Terre de vent

    Belle après-midi à Terre de vent

     

    Belle après-midi à Terre de vent

    Belle après-midi à Terre de vent

    Belle après-midi à Terre de vent

    Belle après-midi à Terre de vent


    4 commentaires
  • Le grand-père de Mathéo Legendre est à la pointe en matière d'énergies renouvelables, ces deux photos en témoignent : une éolienne, et un panneau photo-voltaïque. Merci à Mathéo et sa maman pour les photos. Rappel : visite de la ferme éolienne d'Athée jeudi !

     

    Eolienne et panneau photo-voltaïque

    Eolienne et panneau photo-voltaïque


    1 commentaire
  • Tandis que les gs-cp s'intéressent au passé, les ce pensent au futur. Voici quelques projections dans le futur des élèves de la classe.

     

    Dans dix ans, j‘aurai 18 ans et une moto. Je participerai à koh-lanta et à money –drop et si je remporte les 250 mille euros, j'inviterai le maitre a diner chez moi. Quand je serai grand, j'aurai une amoureuse. Damien

     

    Merci Damien !

     

    Dans 1O ans, je serai coiffeuse et donnerai à tous les enfants deux bonbons chacun. Je leur donnerai des shampooings quand ils voudront et ils seront remboursés . Océane.

     

    Dans dix ans je serai photographe animalier et je prendrai des photos de poissons et de serpents. Lance.

     

     

    Dans dix ans, j’aurai un loyer et je le payerai moi-même. Je participerai à une association pour aider les enfants malades. Et je rêve d’être coiffeuse. J’irai en Roumanie où ma tata habitait avant.

     

    Justine

     

     

     

    Madame Lapierre, il va falloir vous préparer ! A 18 ans Justine vole de ses propres ailes !

     

     

    Dans dix ans, je participerai aux pompiers, j’aiderai les maîtres. J’aurai du matériel de chimiste. Dans dix ans je serai sportif. Logan

     

     

    Dans dix ans, je serai adulte et je pourrai faire tout ce que je voudrai. J’aurai une maison pour moi toute seule. Et j’aurai du travail. Je commanderai à manger par ordinateur et j’irai en voyage.

     

    Lucie

     

     

    Dans dix ans je travaillerai avec les orques, les dauphins les fauves, les girafes et les éléphants. Dans dix ans, J’aurai une voiture. Madyson

     

     

    Dans dix ans je serai agriculteur et je soignerai mes vaches et mes veaux. Et je les transporterai avec mon tracteur. Mathéo Aubert

     

     

    Dans dix ans je serai presque adulte. Dans dix ans je participerai au championnat de Neau. Dans dix je serai peut-être un football professionnel.

     

    Mathéo Legendre

     

     

     

     

    Dans dix ans, j’ irai chez mon papi qui habite en Corrèze. Mathéo Roche 

     

     

    Dans dix ans, j’aurai un mari et un métier. Je travaillerai avec les orques et les dauphins. J’irai tous les jours chez mon grand frère.

     

    Mélanie

    Dans 10 ans, j’aurai mon permis. Je participerai à un jeu télévisé à koh-lanta. Je ferai des stages vétérinaires. Je ferai le tour du monde. Je serais riche. J’aurai un cheval et un âne. Romane sera grande et avec elle on fera du shopping. Avec Valoris, on ira en boite de musique.

     

    Candice

    Dans dix ans, j’aurai dix-huit ans et j’aurai une moto, mon permis de chasse et mon bac .Avec mes copains, nous irons au skate-park et je ferai des tournois de foot. Je serai agriculteur avec mes copains nous jouerons à call of duty et fifa.

     

    Enzo

     

    Dans dix ans, j’aiderai Quentin à faire un moulin à eau et une cabane. Je participerai à un concours de bricolage avec Quentin et Enzo. Dans 18 ans, je travaillerai avec Quentin. Dans 19 ans, je serai bricoleur et quand je serai grand je travaillerai dans une discothèque.

     

    LUCAS

     

    Dans dix ans je serai policière.

     

    Sarah

     

    Dans dix ans, je serai vétérinaire. J’aurai un hara avec des quater-horses ,des purs-sangs arabes. J’aurai un aquarium où je pourrai nager, un zoo avec des Onces, des équidés et des opossums . Hinsang sera un cheval de compétition. Moi et Candice, on ira en boîte de nuit.

     

    Valoris

     

     

    Dans dix ans, j’aurai 19 ans. Je serai à la fac et j’aiderai mon tonton pour toutes les choses à faire pour la ferme et j’aiderai ma mamie pour son jardin. J’aiderai mon papa pour faire les foins. J’irai à la chasse avec mon papa et son ami. Et j’irai faire la fête avec mes amis et j’irai en discothèque .Et je participerai à une émission de télé, le juste prix. Et quand j’aurai 28 ans je serai agriculteur.

     

    Victorien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Lucie a terminé la course virtuelle Virtual Regatta avec brio ! Félicitations !

    Bravo Lucie

    Quant au bateau de la classe, euh... il arrive, disons tranquillement.


    4 commentaires
  • Imaginez un lieu ouvert à tous, gratuit, où l'on peut prendre le temps de lire, emprunter des livres, des cds, des dvds, des revues... un lieu chaleureux et accueillant dans lequel le silence et le calme règnent. Ce lieu existe et la classe des CE l'a visité ! Jeudi nous étions, en effet, à la médiathèque d'Evron, nous sommes repartis avec de beaux albums et nous y retournerons vendredi.

    Visite à la médiathèqueVisite à la médiathèqueVisite à la médiathèqueVisite à la médiathèqueVisite à la médiathèque


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique