-
bilan de numération CM1 mercredi
Comme promis quelques gros indices de ce qu'il y aura à faire. Attention les deux cours de numération 1 et 2 sont à savoir par coeur.
Etre capable d'écrire un nombre en lettres :
15 000 236 : quinze-millions-deux-cent-trente-six
Ou l'inverse :
dix-millions-sept-mille : 10 007 000
Regrouper les chiffres correctement pour faire apparaître les "classes" :
12 25 89 ( faux ) ------------- > 122 589 ( bon )
124 891 3 (faux ) ------------------- > 1 248 913 ( bon )
Supprimer les zéros qui ne servent à rien :
00000 9100 = 9 100
0000200560 = 200 560
0125 000 = 125 000
A quoi correspond le chiffre 9 dans :
125 890 = 9 est le chiffre des dizaines.
1 259 255 = 9 est le chiffre des unités de mille
Classer des nombres en ordre croissant ( du plus petit au plus grand ) ou décroissant.
Comparer deux nombres :
1 002 000 > 998 789 ..........
Bonnes révisions...
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire