• bilan de numération CM1 mercredi

    Comme promis quelques gros indices de ce qu'il y aura à faire. Attention les deux cours de numération 1 et 2 sont à savoir par coeur.

    Etre capable d'écrire un nombre en lettres :

    15 000 236 : quinze-millions-deux-cent-trente-six

    Ou l'inverse :

    dix-millions-sept-mille : 10 007 000

    Regrouper les chiffres correctement pour faire apparaître les "classes" :

    12 25 89 ( faux )  ------------- >  122 589 ( bon )

    124 891 3  (faux ) ------------------- > 1 248 913 ( bon )

    Supprimer les zéros qui ne servent à rien :

    00000 9100 = 9 100

    0000200560 = 200  560

    0125 000 = 125 000

    A quoi correspond le chiffre 9 dans :

    125 890 = 9 est le chiffre des dizaines.

    1 259 255 = 9 est le chiffre des unités de mille

    Classer des nombres en ordre croissant ( du plus petit au plus grand ) ou décroissant.

    Comparer deux nombres :

    1 002 000 > 998 789 ..........

     

     

    Bonnes révisions...

     

    « Larguez les amarresCM2 fractions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :