• Apprendre à porter secours

    Après des mises en situation en classe, nous avons appris aujourd'hui à mettre une victime en PLS (position latérale de sécurité).

    Qui peut me rappeler les différentes étapes ?

     

    Quelques photos pour vous aider (attention elles ne sont pas dans l'ordre des actions à effectuer ) :

    pls   pls   pls   pls   pls   pls

    « La lune encore et encoreLeçon Ce1 pour lundi 21 février »

  • Commentaires

    1
    leoce1
    Samedi 19 Février 2011 à 13:44

    Il faut poser des questions ( comment tu t'appelles,serre moi la main si tu m'entends, ouvre la bouche)


    Il faut lever le menton puis lui ouvrir la bouche,il faut mettre  notre oreille sur sa bouche,aussi mettre la main sur son ventre pour voir si elle respire


    Il faut mettre sa main sur son oreille et lui plier une jambe et la mettre sur le côté


    Enlever sa main de son oreille, remmettre les jambes allongées


    et lui ouvrir la bouche  (vomir)


    Léo

    2
    axelduce2
    Samedi 19 Février 2011 à 14:16

    c'etais trop facile sa

    3
    CE2CM1NEAU Profil de CE2CM1NEAU
    Samedi 19 Février 2011 à 19:01

    Bravo Léo, grâce à cette explication très complète, tu gagnes un privilège : fais-moi penser à le piocher dès lundi !

    4
    leoce1
    Samedi 19 Février 2011 à 19:31

    C'est  super!!!!!!!


    Léo

    5
    tahlia Profil de tahlia
    Dimanche 20 Février 2011 à 20:33

    il faut  des question (serre moi la main si tu mentent ) il fau lui lever le, menton il fau mettre la main sur l'oreille pui lui plier la jenbe est le tournée est lui ouvrire la boucher pour qu'il vonisse oui sa salives .

    6
    Ptite Margot Profil de Ptite Margot
    Lundi 21 Février 2011 à 19:00

    j'ai bien aimer

    7
    Amandinece2
    Lundi 11 Avril 2011 à 18:30

    c'est facile les s'étape il faut il posat'appelle  sére moi la main si tu mentent ' ouvre la bouit 3 quéstion  quoment tuche.

    on relaive le monton pui on recarde s'il respire .

    apré on prens  droite te on la  mes du goter  gauche  apré on souléve la janbe droite pui on la mes contre s'elle de gauche  et aprés mes sur le gauter gauche am tour nent un peut et on remer le jenou droit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :