• Ah le bonheur..

    Sans doute inspirés par les vacances, les CM devaient donner leur définition du bonheur. Voici un condensé de leurs réponses avec parfois des réponses surprenantes , matures presque philosophiques. De quoi interpeler en tout cas... Peut-être reconnaîtrez-vous votre fils ou fille ?

    Le bonheur, c'est tout simple : c'est quand je prends mon vélo, qu'il y a un peu de vent et de soleil.

    C'est un moment où on se regroupe, juste pour rire.

    Quand je pense au bonheur, je vois une personne qui rit ou qui s'émerveille.

    C'est tout simplement quand on prend du plaisir à faire les choses.

    C'est une sortie en famille à pieds, à vélo, au zoo...

    Le bonheur c'est d'avoir des parents qui t'aiment et t'encouragent...

    Le bonheur c'est de se plaire dans son corps, dans sa vie et surtout d'aimer tout ceux qui nous entourent. ( alors là, chapeau le philosophe )

    Ce serait de partir en vacances juste 15 jours avec mes parents. C'est aussi de faire des blagues au maître !

    C'est de pouvoir faire toutes les matières de l'école. ( il y en a  toujours un qui essaie de flatter le maître )

     

    « Recette de sorcièreDernière séance de rollers »

  • Commentaires

    1
    Piqueprune1 Profil de Piqueprune1
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:20

    Moi aussi, je veux jouer avec vous.

    Le bonheur d'un maître d'école, c'est de se retourner pour lancer une nouvelle activité et de constater que certains sont la tête dans le guidon pour finir leur travail, d'autres se sont naturellement dirigés vers un exercices non terminé dans leur cahier et d'autres encore se sont proposés pour aider ceux qui éprouvent des difficultés. Et là, l'enseignant qui se sent souvent indispensable au bon fonctionnement d'une classe demande : " Tout se passe bien ?" Et ils répondent en coeur : "oui, oui" sans même relever la tête.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :