• A la rencontre des Romains au Gué de Selle.

     

    voile

    voile

    voile

    voile

    Avant-dernière séance au Gué de Selle : l'occasion d'un parcours "énigme" sur le plan d'eau. Effectuer un parcours autour de 6 bouées et récolter sur chacune d'elle une lettre. Chacune des 6 lettres mises dans le bon ordre formant un nombre mystère écrit par le célèbre soldat Denisus Cocherius lors de son passage il y a près de 2 000 ans maintenant, quand il passa ses vacances d'été à Noviodunum.

    Il fallait retrouver MCDLIX soit ??? ( mince notre soldat n'est plus là pour déchiffrer le nombre... )

     

     

     

    « Le petit déjeuner »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    neness53
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:46

    La réponse est:1659

    2
    neness53
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:49

    Oups,j'ai vérifié et en fait c'est 1459 

    3
    aubertmscpce1
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:24

    1459


    Alexis

    4
    lenacm1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:39

    1459 est laz réponse !Tu l'as dit en classe!

    Lena

     

    5
    dede53 Profil de dede53
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:50

    Encore fallait-il s'en souvenir ou connaître son cours sur la numération romaine....


    Bravo à Lenaus Rouxelus. Je te nomme centurion de la sixième légion chargée de conquérir la région où habite le peuple Diablinthes.


    Je divague, il faut que j'aille me coucher.


     

    6
    lenacm1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:06

    Ave Dedeus

    Région conquise et soumise à Rome depuis une décennie déjà !

    Vini, vidi, vinci !

    Madre de Lenaus

    7
    dede53 Profil de dede53
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:06

    J'ai lu , ça m'a plu, qu'elle continue . ( version française de vini, vidi, vinci )

    Bonne journée à la familla Rouxelus.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :