-
Nous allons voter cette semaine pour élire les enfants qui représenteront leurs camarades au conseil des enfants.
Le conseil des enfants qui se déroule un soir après la classe permet de régler certains problèmes de la vie dans l'école. Elle sert aussi à faire des propositions. Ces dernières années, c'est grâce au conseil des enfants que nous avons:
- un coin Molkki - des poupées et des voitures - une cabane jaune - une petite classe - des marquages au sol - une fresque sur les insectes - une fresque sur la classe de mer - un planning de cour - un jardin pour l'école - une structure de jeux sur la cour des petits - etc
Conseil des enfants de l'année dernière
Il y a 2 ans !
Il y a 3 ans. Mais qui est cette grande dame ?
2 commentaires -
Pour lundi, tu dois pouvoir m'expliquer ce qu'est un ovipare, ce qu'est un vivipare.
Tu dois pouvoir reconnaître quelques vivpares, quelques ovipares (ex : la poule est ovipare).
Tu dois connaître le schéma de la fécondation (leçon 3) et pouvoir le remettre dans l'ordre.
Tu dois savoir ce qui appartient à la femelle, et ce qui appartient au mâle.
Et relis bien ton tableau sur les deux poulaillers, tu le reverras lundi, avec les mêmes questions que dans ta leçon !
Bonnes révisions !
1 commentaire -
Mission 1 : Trouver le nombre mystère à partir de glands de chêne
Mission 2 : trouver les 11 capsules pour avoir une phrase donnant des indices sur l'emplacement du trésor
Mission 3 : creuser pour trouver le trésor
Comment s'appelle ce "magnifique" champignon ?
Mais où était caché exactement le trésor des martiens ?
Aidez Léonie qui n'a pas trouvé les bonnes réponses.
15 commentaires -
Si on devait comparer cette année de voile à une récolte de raisins, cette année serait un grand cru.
Encore une magnifique séance de voile ( soleil + vent = bonheur total du navigateur ).
Lors de cette avant dernière séance, une petite énigme attendait les skippers : 5 phrases à aller chercher sur 5 bouées pour reconstituer le problème et me donner la réponse. Tous les bateaux ( sauf un ) sont allés au bout.....
3 commentaires -
Que faisait Mathéo dans la classe des GS et CP?
Super, j'ai enfin une nouvelle collègue à l'école. Cette maîtresse s'est installée au bureau de Mr August.
Les élèves étaient heureux de retrouver les frères ou soeurs.
votre commentaire -
Quels ingrédients ont utilisé les MS pour leur soupe?
Suite aux bonnes réponses de certains élèves dans les articles précédents à propos du jardin, voici des photos qui permettent de vérifier les réponses.
Quels ingrédients ont utilisé les PS?
Que fait Noé, avec quel ustensile?
votre commentaire -
J'ai donné les lettres de l'alphabet au MONSTRE DU TABLEAU mais il m'a dit qu'il en manquait, LESQUELLES?
A B C E F G I J K M N O Q R S U V W YZ
Maîtresse
7 commentaires -
Cette nuit par chez moi, il n'y avait pas de nuage (j'habite très loin de Neau où il pleut tout le temps )
Voilà ce que j'ai vu dans le ciel.
Que reconnais-tu ? ( plus facile sur la deuxième photo )
8 commentaires -
Je ne retrouve plus l'ordre des planètes de la plus près du soleil à la plus éloignée. Aide-toi de cette chanson.
8 commentaires -
-
-
-
Quatrième séance de voile vendredi dernier et des conditions de vent idéales : pas trop, mais juste assez pour
naviguer correctement. Les binômes qui avaient bien écouté depuis la première séance se sont régalés !!!
7 commentaires -
-
Suite de la dernière récolte... Qu'avez-vous récolté? Qu'avons-nous fait avec ces légumes?
4 commentaires -
Clément et Antonin ont bien répondu à la question d'un précédent article. Voici la réponse en photos.
votre commentaire -
Voici ce que j'attends de toi lundi :
Je suis capable de dessiner l'appareil respiratoire et de nommer les différentes parties de la respiration
Je peux expliquer pourquoi l'air qui sort est différent de celui qui entre.
Je peux citer les différences entre l'air expiré et l'air inspiré
Je connais le rôle joué par le diaphragme dans la respiration.
Je peux expliquer le passage de l'air dans le sang au niveau des alvéoles.
Bon travail.
votre commentaire -
Voici le décollage de la fusée qui transporte le premier homme dans l'espace il y a 60 ans.
Comment s'appelle t-il ? ( pense à la chanson écoutée en classe vendredi avant de faire les cartables)
Mais avant lui, un animal a voyagé dans l'espace. Est-ce un chien, un singe ou un chat ?
18 commentaires -
-
Missions reçues pour Clément, Kévin, Lucile,Lola, Elodie, Valentin,Ouasime,Néhémy, Ethan,Ilan,Louane, Léonie et Naïg.
13/16
Elly aussi a trouvé un prénom.
Allo Saturne, ici la terre, voici 2 missions pour mes CP astronautes.
Mission 1 CP: Trouve 5 opérations qui font 10.
Mission 2 CP et GS : Une école de Strasbourg en France a envoyé un drôle de message:
"Nous sommes une classe de Cp de Strasbourg. Nous sommes 25 élèves dans notre classe (12 filles et 13 garçons).Nous vous proposons un petit jeu: nous avons codé nos prénoms , à vous de les retrouver."
Ta mission, c'est de décoder au moins un prénom.
1 = A 2 = B 3= C
16 commentaires -
-
-
-
Hier, nous avons joué à un jeu appelé "La conquête des planètes". Observe bien la photo de gauche. Les copains vont-ils vers la bonne planète ? Pourquoi ?
Faire du sport n'empêche pas de faire du français : tu m'as entendu dire "il a conquérit la planète" ou "il a conquis la planète"?
Est-ce qu'on dit : "planète conquite" ou "planète conquise" ?
A demain ! Goodbye !
votre commentaire -
Quelques éléments d'aide pour jeudi :
- je suis capable de dire d'un document photo qu'il appartient à telle époque ou à telle autre.
- je suis capable de donner l'événement qui correspond aux 5 dates : 1789, 1492, 476, 3 000 av JC, 3 000 000 av JC.
- je connais les sens des mots chronologique, période, événement.
- je peux citer un ou deux personnages ( ou objets ) caractéristiques des 5 périodes.
Bon travail....
votre commentaire -